Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitare pas chère pour jouer du métal

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 8 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'une guitare pas chère pour jouer du métal
Hello!

Bon voila tout est dans le titre! Il faut que je m'achète une guitare pour jouer du métal car j'ai du rendre la Ibanez RG qu'on m'avait prété et ma vieille daube (une Vantage 113T) ne tient plus la route...
Mon budget étant assez serré (je ne peux pas mettre plus de 200€...), j'ai regardé un peu sur thomann différentes guitares, je voudrais que vous me donniez vos avis dessus et pourquoi pas me proposer d'autres guitares.
Comme vous allez le remarquer je ne suis pas un fana des formes standard type strato et télé!

Style Flying V j'ai vu ça chez Harley Benton:
Harley Benton HBR10BK 133€

Style Les Paul:
Toujours chez Harley Benton:
Harley Benton HBL400BK 133€
Chez Epiphone:
Epiphone Les Paul Special II Ebony 145€

Style SG:
Encore chez Harley Benton:
Harley Benton HBS200BK 89€ (enfin à ce prix je pense pas que ça soit super...)
Et encore chez Epiphone:
Epiphone SGSPBLK 155€

Pour info mon ampli est un triple corps:
Multi-effets préampli: Zoom Gfx-1 (avec un projet d'achat du Berhinger GDI21 qui a l'air bien sympa!)
Ampli de puissance: Home Made 2x75W (avec pourquoi pas un second par la suite? ça serait sympa 4x75W!!!)
Enceinte: Berhinger 4x12" (4x100W)

Voila! Ben merci d'avance et A+!
Black Metal POWAAA!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ESP = trop cher!!!

Je cherche comme je l'ai dit une gratte pas cher because petit budget pour jouer du black métal à la mayhem, emperor, immortal, dimmu borgir, etc... et un peu d'autres trucs (c'est à dire du doom et du dark!) donc avec un son "potable" en disto (de toute façon je pense que pour le prix on ne peux pas demander plus) et sympa en sons clairs!
22
Ah et j'oubliais: il faut qu'elle ait de la gueule!!! (pour aller avec ma sangle à pics lol)
23
Bah par costomisation, j'entendais metre un G81 en manche....
ça sonnera un peu mieux, et si tu change de gratte tu l'enlèves !
24

Citation : un G81 en manche....

:?!: :?!: :?!:
25
Euh c'est moi le manche ! :oops:
je devrai reluîre mes post avant...
je voulais dire en chevalet !
26
G81 par emg !
27
Ah ok changer le micro oui d'accord!!! (je viens de comprendre lol) Oué c'est sur un ptit micro sympa c'est clair que ça fait plaisir... Donc selon toi je prends la flying V harley benton et un bon micro avec? enfin de prendre un micro ça me fait un peu augmenter le prix d'une centaine d'euros...
28
Bah le micro d'origine doit pas être top ! donc pti emg !
Bon si jamais tu fais ça, et qu'au bout d'un moment tu trouve que la gratte est pas top !
Tu peux toujours prendre le EMG et le mettre sur une autre gratte !
Mais c'est en aussi fonction de tes attentes en termes de qualités !
29
Oué mais dans le cas de changer de micro je peux toujours le faire sur ma vantage et ça me reviendra moins cher! (à part que je n'aurais pas le look d'une flying V...) donc ça serait bien que la gratte soit bien avec les micros d'origine!
Pour info cette gratte j'en ai juste besoin pour répéter et pour les concerts parce que mon gratteux soliste à une vraie gibson flying V que je lui empreinterai pour enregistrer!
30
Ouais mais bon tu peux pas avoir les 2 a la fois !
une gratte pas chere qui sonne super bien ! :??: