Sujet de la discussionPosté le 14/06/2005 à 15:44:49Choix d'une guitare pas chère pour jouer du métal
Hello!
Bon voila tout est dans le titre! Il faut que je m'achète une guitare pour jouer du métal car j'ai du rendre la Ibanez RG qu'on m'avait prété et ma vieille daube (une Vantage 113T) ne tient plus la route...
Mon budget étant assez serré (je ne peux pas mettre plus de 200€...), j'ai regardé un peu sur thomann différentes guitares, je voudrais que vous me donniez vos avis dessus et pourquoi pas me proposer d'autres guitares.
Comme vous allez le remarquer je ne suis pas un fana des formes standard type strato et télé!
Pour info mon ampli est un triple corps:
Multi-effets préampli: Zoom Gfx-1 (avec un projet d'achat du Berhinger GDI21 qui a l'air bien sympa!)
Ampli de puissance: Home Made 2x75W (avec pourquoi pas un second par la suite? ça serait sympa 4x75W!!!)
Enceinte: Berhinger 4x12" (4x100W)
Voila! Ben merci d'avance et A+!
Black Metal POWAAA!!!
Citation : C'est dommage que tu sois si serré niveau budget parce que chez ESP LTD il y a des modèles à 250 euros qui sonnent vraiment bien pour le prix les modèles 50. J'ai eu l'occasion de jouer sur une F-50 et j'ai été plus qu'agréablement surpris ! Le manche était super confortable et le son était très bon pour jouer du gros métal qui tache !
Si t'es pas trop pressé, je pense que ça peut être un bonne solution
Oui, je pense même que le mieux c'est de taper dirrect dans une guitare à 400€, tu ne comprends pas pourquoi maintenant, mais plus tard tu me comprendras
La Harley Benton déjà t'oublis très vite! La BC rich est assez honnète il faut bien l'avouer, les ESP LTD sont assez bien aussi. Jackson est aussi une excellente marque mais pour les bas de gamme... ils sont nuls !