Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le vibrato quand on y a gouté, peut-on s'en passer !?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 907 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le vibrato quand on y a gouté, peut-on s'en passer !?
Et oui les petit vibrato sur les accords en son clair, les plans de ouf, etc...
Il ya une gratte qui me branche bien mais elle n'a pas de floyd, vous qui étes passés d'avec à sans, vous n'avez pas un manque ?
Afficher le sujet de la discussion
21
L'effet whammy ressemble un peu à l'action du vibrato, mais perso je n'aime pas trop. Tu peux écouter un extrait qui te donnera une idée de ce que ça fait car c'est difficile à décrire :
http://www.digitech.com/soundcomm/guitar_list_music.asp?productid=42

Un bigsby, c'est moche, ça le fait pas sur une gratte "moderne", sur une Gretsch ok :mrg: Quand j'en vois un, j'ai l'impression que c'est un accessoire pour les chevaux


Je pense que ça dépend quand même de ce que tu joues, pour du shredd, c'est difficile de s'en passer à mon avis

>Drag :boire:
22
Ah, OK pour le Whammy. Vu que la LP Jr est une gratte pas vraiment récente, je crois pas que l'esthétique du Bigsby soit un pblem. Moi, je joue du blues, alors... Un truc de vieux schnoques.
23
Pour info sur ce sujet, j'ai acheté il y a un mois un vibrato Duesenberg "Les Trem". J'ai posté un avis là dessus, mais en bref :
- installation super facile, par simple remplacement du cordier. Pas de trous, pas de vis, rien qui endommage la gratte.
- esthétique discrète, moderne, pas du tout le gros bazar Bigsby (que j'aime bien, cela dit).
- ça fonctionne très bien ma foi, même si on peut dégringoler les octaves comme avec un Floyd (et ça serait déconseillé, voire ci-après).
- tenue de l'accord très moyenne. Pas de miracle : sans bloque-cordes, ça tient pas le choc. Faut réaccorder à la fin de chaque morceau.

Cela dit, pour revenir au sujet, maintenant que j'y ai goûté, j'ai du mal à m'en passer.

Joyeux Noël.
24
Je suis également un Floyd addict ...
c'est pas que j'en joue tout le temps mais quand je ne l'ai pas il me manque ....
pourtant c'est vrai que c'est chiant à gérer quand on pete une corde ou meme quand une corde se désaccorde ....
Mais j'ai jamais osé franchir le pas et prendre une gratte sans ....
(faut dire aussi que les gens que j'écoutent ont tous des guitares avec floyd ...)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/