Le futur du "metal" passe-t-il par des expérimentations au niveau du matériel?
- 42 réponses
- 19 participants
- 1 311 vues
- 17 followers
Sp|ne
Parce que AC/DC, Vanh Halen et consorts étaient "extrèmes" pour l'époque. Maintenant même les groupes pop utilisent de la disto.
Donc on a du toruver de nouvelles choses : des grattes 7 cordes, des open an La, des pédales etc.
Maintenant des groupes comme Messhugah utilisent 8 cordes.
A votre avis, quels seront les grattes et les pédales de demain? Comment créer un nouveau son?
- 1
- 2
Guillal
Messhuggah, c'est une fin, plus lourd tu ne pourrait pas, non?
Après il y a deux écoles 1. ceux qui privilégient la technique au son... Le moin d'effet possible et tou est dans la rythmique et la précision et la justesse des notes... génération guitare héro...
Et ceux qui pensent qu'il vaut mieu avoir un gros son et plein d'effet....
Les deux manières de jouer sont interessante... Mais la première est quand même plus dure, je penses... Quoi qu'il faut maitriser ses effets ...
le tout est de faire un juste mélange des deux... mais pour jouer en groupe je pense que c'est l'ensemble qui doit taper et pas que la gratte... Que se soit cohérent...

Da_gratteux
Pour ma part j'écoute essentiellement du métal et du hard, et de toutes les époques, de black sabbath a slipknot et meshuggah... Plus on avance dans le temps, plus l'accordage descend, je fais office de dinosaure avec mon accordage en DO
La question est pas de savoir si on tend vers un son plus extrême, c'est le cas, y'a qu'a voir les bourrins sur 7 ou 8 cordes qui jouent en LA sur des têtes qui feraient passer le lead d'un mesa triple recto pour un gentil overdrive (qui a dit VHT ?
Anonyme
J'éspère avoir pu faire avancé,ou répondu,mais cette question est intéressante,est ce que le milieu va se remettre en question,j'en doute,mais c'est se genre de forum,qui ouvrira de nouvelles portes,A+
AL K.
Désinscription AF
Guillal
Citation : dinosaure avec mon accordage en DO
Au pétard... Je me sent visé la...
Le mélange de style avec le métal c'est une évolution, un truc nouveau qui pousse autoure du bon vieu tronc qu'est le métal... Mais sa se détache... C'est plus du ''pur'' métal.. Bien que c'est du bon...
Guillal
Citation : des expérimentations au niveau du matériel?
J'ai une chtite question, tu pourrait approffondir ''expérimentation''? c'est très large... Parceque moi je pense à musique expérimental et plus à métal quand tu dis sa... non?
Da_gratteux
Et puis le metal y'en a tellement de styles différents (thrash, black death, indus) je pense que ceux qui n'attirent plus ou s'épuisent disparaitront d'eux même au profit des autres, l'indus lourd a la ministry, rammstein ou Hanzel Und Gretyl ça plait de plus en plus l'air de rien : )
Anonyme
Qui sait, le metalmusette (oui, ça existe) sera ptet à la monde !!
Concernant le matos, ce qui est sur, c'est que le principe ne changera pas (ça sera des intrus qui feront beaucoup de bruit:p )
Da_gratteux
Anonyme
Guillal
Citation : Le futur du "metal" passe-t-il par des expérimentations au niveau du matériel?
Moi che bense gue za fa gommencer par des exbenrimendation zur les musiciens D'abord...

Ach voizi mon exbérience...
Guillal
Citation : j'ai toujours trouvé yvette horner vachement thrash
Y a pas de doute c'est Trash
j-master
Citation : Le futur du "metal" passe-t-il par des expérimentations au niveau du matériel?
eh bien, j'espère bien que non, pas uniquement... sinon ça va être bien terne...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
skaloth
Mais de toutes facon ca evolura avec les nouveaux matos a venir.
Guillal
skaloth
Guillal
Citation : faire evoluer son art
J'appelle sa de l'art contemporain, c'est pas forcément le mieu qu'on puisse faire... ;)

Sp|ne
Mais de fait, au niveau des autres instru il y a aussi eu des inovations : la double pédale a subi des améliorations visant à pouvoir augmenter la vitesse d'exécution. Le trig a permis d'avoir des son de grosse caisse de fou à la Fear Factory.
Par delà le concept matériel, la manière de jouer à évolué fortement aussi.. on reconnait aisément un jeu "80's" par rapport à un jeu plus actuel.
De même au niveau de l'enregistrement il y a eu pas mal d'avancées. Quand j'écoute notre demo et que j'écoute Ride the Lightning, le son de Metallica semble vraiment rikiki alors qu'à l'époque... L'oreille s'habitue à un son et donc je pense qu'à un moment donné il faut trouver autre chose. Mieux, plus fort, plus net...
Sp|ne
Citation : Messhuggah, c'est une fin, plus lourd tu ne pourrait pas, non?
Dans les années 80, nous, vieux hardeux pensions que Slayer, Kreator, Venom étaient vraiment la limite de ce qu'il était possible d'imaginer en matière de musique extrème...
Cyclyk
Citation : Le futur du "metal" passe-t-il par des expérimentations au niveau du matériel
oui
Sp|ne
Anonyme
il faut parfois peu de choses
remi_2
Hawklord
Anonyme
Je ne dénigre pas le métal de base(ac/dc,maiden et tous les autres), mais je me suis retrouvé 1 jour face au dilème,que beaucoup d'autre ont connu.Tu croise d'autre zicos, meilleur niveau que toi,en discutant,tout démarre bien, et puis, arrive le moment ou on aborde la musique,et la...Ah, tu joue du métal(gloussement général),mais tu vois,nous c'est le classique,le jazz,tu es sur tu veux taper le boeuf,tu pourras suivre...
Donc,poser 1 riff bien lourd avec le son qui va avec,sur du jazz ou du reggae.De même,construire des morceaux ragga ou autre, en utilisant des structures death,j'ai plus l'impression de faire du métal(même si pour certain, ça n'est pas la version noble
Pour les logiciels,j'ai pas mal bidouillé avec Acid,et perso,je trouve qu'il y a des choses intérressante a faire,avec des loops acheté ou faites soi-même.
J'éspère avoir été plus clair,et si j'ai bléssé quelqu'un,ça n'etait pas mon intention.A+
AL K.
Désinscription AF
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2