Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Agathis

Mode clair
  • 38 réponses
  • 23 participants
  • 46 969 vues
  • 23 followers
xbib

xbib

21 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 29/07/2005 à 20:38:48
Salut a tous!
voila je vois beaucoup de guitares dont le corps est en agathis.
donc ma question est simple.
en terme de qualité, ca vaut quoi?

merci. :P

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

WiMo

WiMo

748 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 29/07/2005 à 22:35:32
Pas grand chose.

-= Rack Addiction =-

kinder_guano

kinder_guano

5857 posts au compteur
Membre d'honneur
3 Posté le 29/07/2005 à 22:54:28
Regarde ici et ici

xbib

xbib

21 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 29/07/2005 à 23:04:36
Merci
je pensai avoir chercher en tapant agathis, mais j'ai du passer au dessus.

merci

kinder_guano

kinder_guano

5857 posts au compteur
Membre d'honneur
5 Posté le 29/07/2005 à 23:12:52
;)

p3r

p3r

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 11/08/2007 à 23:05:16
Hey les mecs faut arrêter un peu de dire des craques. L'agathis n'est peut etre pas une super essence au niveau du son, mais ca depend aussi de ce qui l'accompagne. Bien souvent le manche en érable corrige un peu le tir. C'est évident que l'agathis ne vaut pas l'acajou ni meme l'aulne, mais il reste tout de meme matiere a faire des trucs potables. Par exemple, ma serie 100 LTD (une EX) est une bonne premiere gratte, elle avait un son correct avec ses micros d'origine (j'ai bien dit correct, c'est à dire acceptable, mais sans plus) J'y ai monté un bill lawrence usa (pas trop cher et grave puissant) et je lui ai donné un peu plus de caractère. En comparaison, une ibanez en tilleul avec ses micros infinity donne un son A CHIER (surtout en son clair) et une BC rich sonne tres tres gras. La LTD est ma premiere gratte, et si elle n'arrive pas a la cheville de ma dean ML (tout acajou + table erable flamme + Dimebucker + floyd), elle a le merite d'etre une guitare d'etude convenable et surtout abordable pour qui se lance dans l'apprentissage de l'instrument. Conclusion, les débutants, tournez-vous avant tout vers une gratte pas trop chere, jouable, que à la rigueur vous n'aurez pas peur d'upgrader plutot que de claquer vos thunes dans une gratte surchere qui certes sonnera bien (et encore...)alors que vous ne savez meme pas si vous continuerez à jouer. Bien evidemment en deuxieme gratte il est naturel d'exiger une meilleure essence.

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
7 Posté le 12/08/2007 à 01:48:16
On est tous d'accord avec toi: agathis = bof mais quand on débute on va pas claquer son fric pour une PRS/Gibson/Fender/... surtout si on sait pas si on va continuer. ;)

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
8 Posté le 19/10/2008 à 16:46:50
Hier j'ai craqué pour une gratte, un truc de dingue, une LTD, je ne savais pas qu'ele étais en agathis et pourtant elle a un son à tomber par terre et un confort de jeux completement dingue, j'ai plusieurs guitares allant parfois jusqu'à 5000 € !!!!!! Il n'y a plus de règles dorénavant. arrêtez d'écouter toutes les conneries qu'on vous raconte, genre les débats stériles de mec qui vous font des théories à deux balles sur les instruments et qui restent jouer chez eux en se regardant dans la glace. Essayez et jugez vous-mêmes.

sade

sade

3218 posts au compteur
Squatteur d'AF
9 Posté le 19/10/2008 à 16:54:01
On verra l'état de ta guitare dans cinq ans....Je me permet ce jugement car je ne reste pas chez moi devant ma glace. :bravo:

blackwidow642

blackwidow642

3494 posts au compteur
Squatteur d'AF
10 Posté le 19/10/2008 à 17:33:57
Ouai, l'agathis c'est cool, surtout quand on débute et qu'on sait pas faire la différence entre du frêne des marais et du bois de palette :mdr:

sauf que pour le même prix, on a des gratte autrement potable faites en vrai bois (pacifica par ex) et pas en sciure d'agathis (j'y suis aussi passé).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.