Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S 470 v. SZ 520

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 718 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion S 470 v. SZ 520
Bonjour à tou(te)s ,
Je cherche à acquérir "une seconde guitare" (pour répétitions et scène) ; pour information je possède comme première guitare une fender stratocaster US standard de 1973 (cf. photo) qui (est-ce bien la peine de le préciser...) me satisfait aussi bien en son clair (cristalin ) qu'en distorsion.
Cependant, je recherche une seconde guitare permettant ponctuellement pour certains morceaux des saturations plus "grasses".
Sans tomber dans l'achat d'une SG GIBSON (que je trouve bien entendu superbe et idéale mais un peu chère pour une seconde guitare surtout vue la baisse du dollar que je ne comprends paspourquoi ne se répercute pas dans les prix ) je me suis posé la question quant à une Ibanez, notamment ces deux modèles : la S 470 et la SZ 520.
Un ou plusieurs "experts" en ibanez auraient ils l'amabilité de me suggérer un conseil?
Je compte y mettre un budget de 600/700€ et souhaiterais ne pas avoir besoin de tomber forcément dans le trip de changer les micros d'origine pour des duncan, EMG ou autres Di marzio : je recherche donc une gratte qui, avec ses micros d'origine, me permettra de produire uniquement (du moins je compte ne m'en servir que pour cela) des distorsions bien grasses.
qui a pu essayer ces deux modèles ibanez? qu'en pensez vous? pourquoi? avez-vous éventuelement une suggestion pour une troisième guitare ibanez ou non dans mon budget?
Merci d'avance à vous tou(te)s
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci draghixa :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
22
:clin: desolé draghixia ,je t'es cité a tort ,en fait je voulais simplement defendre ce modele qui pour moi semble etre une tres bonne guitare.je voulais prendre pour exemple les sg junior qui etait un peu le bas de gamme de chez gibson, ben les vieilles des années 60 elles coutent bonbon quand meme.... :8) qui sait la sg faded d'ici quelques années peut voir sa cote grimper en fleche.
23
Pani pwoblème :boire:
24
Santé ! tchin ! cheers ! :clin:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
25
26
On dirait qu'on a fait le tour!!!..
Merci encore à tou(te)s d'avoir participé si activement à cette file :clin:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).