Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour un achat

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 448 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour un achat
Bonjours à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et je " guitariste " depuis quasiment 10 mois (débutant donc )

Voila en vue d'un achat d'une gratte pour noël, j'aurais aimé avoir des conseils sur quoi choisir sachant que : Je jou surtout du rock, un peu de métal sans plus, et de la pop ; Je suis encore un débutant ; et mon budget ne dépasse pas 400 € !

J'aime bien les models de forme SG ,mais bon vu leurs prix chez Gibson, un bon plan peut etre ?

voilà merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : PS : je cite des groupes que j'aime pas (Oasis en tete )



grrr :violent: ... m'enfin, ouais, Oasis ils utilisent des caisses, genre Epiphone Dot, Union Jack... pis ils sont classes.... ^^ enfin, surtout Noel...


*Oasis powaaaaaaa :p*
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
12
Pourquoi pas une Fender mexique ? la stat et la tele sont à 409 euros chez Thomann + 10 euros de port ....

Ce sont de bonnes grattes et au cas ou tu t'en lasses, elle se revendrons facilement, sans perdre beaucoup de tunes.

La demi caisse, c'est quand même un peu spécial, moins polyvalent en tout cas et pour 400 euros, je sait pas ce qu'il y a de potable ...

Ola !!!

13
Juste un truc sur les demi-caisses:
J'avais un pôte qui avait un gabarit plutot gringallet (1m60, 52kg ...).
Il s'est acheté une demi-caisse genre ES-335 et en fait, il l'a revendue parce que c'est une guitare plutot balaise par rapport à sa taille et sur scène (genre café-concert), les gens étaient mort de rire à le voir tenir ce gros truc à bout de bras.
Et aussi, pour jouer assis, c'est une guitare plus encombrante que les solid-body.
Je dis ça parce que ça peut éviter les surprises quand on achète du matos par correspondance ...
14
Oué donc moi déjà je suis pas beaucoup plus gran (1m68) :bravo:
Mais bon vaut mieu que j'en essaye une dans un magasin quoi !

Et sinon pour ce prix là en solid body ya quoi de bon ( à part la SG 400 ).
15

Citation : un gabarit plutot gringallet (1m60, 52kg ...).



putain merde, je fais le même poids pour 15cm de plus.... :shootme:
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
16

Hors sujet : C'est( moi qu'est lourd alors :(((

17
Et dans les Lespaul, la "Epiphone Les Paul Classic " est elle intéressante ??
18

Citation : Pourquoi pas une Fender mexique


+1

Comment défendre mon instrument fétiche?
Voilà:
- c'est la guitare la plus copiée au monde
- c'est la guitare polyvalente par excellence
- c'est la revente assurée pour te payer une US dans 2 ans :bravo:
- c'est pas cher à l'achat en version mexicaine surtout en occaz
- ...


Citation : Ce sont de bonnes grattes et au cas ou tu t'en lasses


Comment peut-on se lasser d'une strat, sans déc :noidea:


Bon sans rire, ya plein de bonnes grattes dans d'autres marques, je suis d'accord avec vous...mais avec une strat pour commencer on peut difficilement se tromper, zêtes pas d'accord?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19

Citation : Et dans les Lespaul, la "Epiphone Les Paul Classic " est elle intéressante ??



J'ai possédé pendant pas mal de temps une LPcustom black de chez épiphone, très agréable à jouer mais dépassant surment ton budget, la finition et les soudures sont pas irréprochables m'enfin bon je compare peut-être trop déjà avec la Gibson :bravo: ... :clin:
20

Hors sujet :

Citation : Comment peut-on se lasser d'une strat, sans déc


pour s'en lasser, faudrait deja l'aimer ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.