Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour un achat

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 448 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour un achat
Bonjours à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et je " guitariste " depuis quasiment 10 mois (débutant donc )

Voila en vue d'un achat d'une gratte pour noël, j'aurais aimé avoir des conseils sur quoi choisir sachant que : Je jou surtout du rock, un peu de métal sans plus, et de la pop ; Je suis encore un débutant ; et mon budget ne dépasse pas 400 € !

J'aime bien les models de forme SG ,mais bon vu leurs prix chez Gibson, un bon plan peut etre ?

voilà merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : PS : je cite des groupes que j'aime pas (Oasis en tete )



grrr :violent: ... m'enfin, ouais, Oasis ils utilisent des caisses, genre Epiphone Dot, Union Jack... pis ils sont classes.... ^^ enfin, surtout Noel...


*Oasis powaaaaaaa :p*
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
12
Pourquoi pas une Fender mexique ? la stat et la tele sont à 409 euros chez Thomann + 10 euros de port ....

Ce sont de bonnes grattes et au cas ou tu t'en lasses, elle se revendrons facilement, sans perdre beaucoup de tunes.

La demi caisse, c'est quand même un peu spécial, moins polyvalent en tout cas et pour 400 euros, je sait pas ce qu'il y a de potable ...

Ola !!!

13
Juste un truc sur les demi-caisses:
J'avais un pôte qui avait un gabarit plutot gringallet (1m60, 52kg ...).
Il s'est acheté une demi-caisse genre ES-335 et en fait, il l'a revendue parce que c'est une guitare plutot balaise par rapport à sa taille et sur scène (genre café-concert), les gens étaient mort de rire à le voir tenir ce gros truc à bout de bras.
Et aussi, pour jouer assis, c'est une guitare plus encombrante que les solid-body.