Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour un achat

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 447 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour un achat
Bonjours à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et je " guitariste " depuis quasiment 10 mois (débutant donc )

Voila en vue d'un achat d'une gratte pour noël, j'aurais aimé avoir des conseils sur quoi choisir sachant que : Je jou surtout du rock, un peu de métal sans plus, et de la pop ; Je suis encore un débutant ; et mon budget ne dépasse pas 400 € !

J'aime bien les models de forme SG ,mais bon vu leurs prix chez Gibson, un bon plan peut etre ?

voilà merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah Samho, enfin un strat lover !!!! rapport qualité / prix / polyvalence, une bonne strat mex (comme la mienne :clin: ) ça le fait bien !!!!

Sur j'ai un pote qui a une Les Paul et une Strat Jeff Beck, c'est autre chose, mais c'est aussi 3 à 4 fois plus cher, alors comme je joue assez médiocrement et ben, ma strat mexique c'est le top !

Ola !!!

22
En fait le design de la Fender de m'attire pas plus que ça quoi...voila question de gout :8)

Mais en tout cas merci de vos conseil ! Déjà jy vois un peu plus claire dans tous ce barouf de grattes !
23
Ouais sur que vaut mieux acheter un instrument qu'on à plaisir à regarder .... même si il ne faut pas regarder QUE ça :8) :clin:

Ola !!!

24

Citation : enfin un strat lover


:bravo: :bravo: :bravo:

Citation : vaut mieux acheter un instrument qu'on à plaisir à regarder



C'est un aspect très subjectif mais EXTREMEMENT important pour la suite.
Une guitare qu'on aime pas, on a pas envie d'y jouer et à la première occasion on s'en débarrasse.
De toute façon, ya suffisamment de fabriquant sur le marché pour trouver une gratte qui corresponde à soi.
Vous me ferez par exemple jamais jouer sur une BC Rich, mais je comprends très bien qu'il y en ai qui aime. :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25
Faut pas se leurrer! quand tu vas acheter une gratte, tu vas d'abord regarder le design, et franchement c'est super important!
après quand tu l'essaies, tu peux très bien adorer une gratte qui ne te plait pas trop niveau esthétique, mais je pense qu'il vaut mieux pas l'acheter à ce moment là. le plaisir diminuera forcément avec le temps