Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour un achat

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 446 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour un achat
Bonjours à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et je " guitariste " depuis quasiment 10 mois (débutant donc )

Voila en vue d'un achat d'une gratte pour noël, j'aurais aimé avoir des conseils sur quoi choisir sachant que : Je jou surtout du rock, un peu de métal sans plus, et de la pop ; Je suis encore un débutant ; et mon budget ne dépasse pas 400 € !

J'aime bien les models de forme SG ,mais bon vu leurs prix chez Gibson, un bon plan peut etre ?

voilà merci
2
Salut à toi et bienvenue sur AF
je vais commencer par t'apprendre un petit truc:
il existe sur ce forum une fonction très utile: la fonction recherche, qui te permet de consulter les threads portant sur le sujet te concernant. si tu avais effectué ce petit travail, tu aurais trouvé près de 800 posts commençant par "je commence la gratte, je joue du rock à la kyo, et pis un peu de néo métal parce que ça déchire sa mère grave, et puis de la pop genre coldplay pour draguer les meufs, qu'est ce que je dois prendre?"
je dis pas que tu es comme ça, mais au moins maintenant tu le sauras
3
Étant donné que tu n'as pas écrit comme sur un portable, voici une première réponse sérieuse:

tout d'abord précises un peu ton budget: 400€ pour la gratte et l'ampli, juste pour la gratte :???:
si c'est 400€ pour la gratte et que tu aimes les sg, tu as de la chance! en effet, il existe des sg ailleurs que chez gibson!tu en trouves aussi chez epiphone, la "sous marque" officielle.
par exemple, tu peux trouver une g400 (copie de sg) à 300€ sur les sites vpc allemands.
sinon tu as la marque ltd (filiale de esp), qui fait la série viper, copie modernisée de la sg
précise ton budget et tes envies, et fais nous en part!

encore bienvenue :fete: , et courage, une fois ta gratte achetée tu en profiteras :bravo2:
4
Alorsp our commencer et que se soit claire :o: :

Je deteste l'écriture SMS, d'une part, et d'autre part j'ai déjà un ampli (j'avais précisé que je jouais déjà depuis un certain temps ) de 65 W, ensuite mon budget difficile d'etre plus précis entre 0 et 400 € :!: Engros une bonne grate étant donné mon niveau ne dépassant pas cette fourchette et de préférence de forme SG ! Ensuite je hai Kyo, Cold play sa passe mais bon, nan c'était plutôt pour jouer du Chuck Berry, Eels, Noir désir, La ruda...

Bref si tu me prend pour un débile de Djeunz qui veut draguer les meufs avec sa gratte et bien tu n'était pas forcer de répondre, mais merci pour tes conseils tout de même :clin:

PS : Je ne connaissai pas la fonction recherche.
5
Alors j'ai bien dit:

Citation : "je commence la gratte, je joue du rock à la kyo, et pis un peu de néo métal parce que ça déchire sa mère grave, et puis de la pop genre coldplay pour draguer les meufs, qu'est ce que je dois prendre?"



mais j'ai ajouté:

Citation : je dis pas que tu es comme ça




donc ne te braque pas pour un rien, ou tu vas vite te faire jeter ici
j'essayais juste de t'expliquer comment tu dois t'y prendre pour avoir des réponses à tes questions. si tu penses avoir l'expérience nécessaire pour te passer de conseils, ne poses pas de questions
ensuite nulle part tu n'as précisé que tu avais déjà un ampli. tu aurais très bien pu jouer sur une folk ou une classique. moi non plus je ne sais pas tout!
c'est pourquoi je t'ai demandé de clarifier ton budget

donc globalement la prochaine fois sois plus attentif à ce qui t'est adressé (

Citation : si tu me prend pour un débile de Djeunz qui veut draguer les meufs avec sa gratte

->je n'ai jamais dit ça pour toi, seulement c'est le cas de beaucoup)

maintenant si tu es prêt à écouter ce qu'on te dit sans tout déformer:
au vu de ce que tu cites comme influences, je ne sais pas trop quoi te conseiller à part une gratte plus polyvalente qu'une sg. pourquoi pas une demi caisse? (en tous cas pour chuck ou la ruda je pense que ça le ferai)
6
A nan mais je me suis pas braqué !Mais je demandais juste un conseil (ce qui es normal sur un forum ) et l'acceuil n'était pas très très chaleureux...
Mais bon ça ne sert a rien de développer la dessus ! :non:

Pour en revenir au sujet, une gratte demi caisse permet elle tout de même une bonne distortion ? Quel différence ya til avec une gratte éléctrique plus " classique " ?
7
Peace les amis ,faut pas s'échauffer pour si peu tu verra qu'il y a bien pire sur AF......... :boire:

Alors en effet pour ton style de zique une demi-caisse le ferait très bien , tu peux regarder la série artcore de chez ibanez qui sont de treè très bonnes guitares pour le prix :bravo2:
8
Mais ce genre de guitare n'est pas plutot pour fair du jazz ?
Car j'aimerais quand même pouvoir fair du bon rock bien puissance avec !
Est ce possible avec ce genre de guitare ?
9
Y a plein de gens ki utilisent des demi caisse dans le rock !
la je pense à the cranberries, noir desir, greenday, oasis ...
mais j'en oublie des tonnes !

PS : je cite des groupes que j'aime pas (Oasis en tete :mdr: )

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Bien sur que c'est possible pas de métal ni de néo-truc mais un bon rock ca le fait aisément !!!!!!! va essaye comme ca tu te feras une opinion!!!! :bravo2: