Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour un achat

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 446 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour un achat
Bonjours à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et je " guitariste " depuis quasiment 10 mois (débutant donc )

Voila en vue d'un achat d'une gratte pour noël, j'aurais aimé avoir des conseils sur quoi choisir sachant que : Je jou surtout du rock, un peu de métal sans plus, et de la pop ; Je suis encore un débutant ; et mon budget ne dépasse pas 400 € !

J'aime bien les models de forme SG ,mais bon vu leurs prix chez Gibson, un bon plan peut etre ?

voilà merci
2
Salut à toi et bienvenue sur AF
je vais commencer par t'apprendre un petit truc:
il existe sur ce forum une fonction très utile: la fonction recherche, qui te permet de consulter les threads portant sur le sujet te concernant. si tu avais effectué ce petit travail, tu aurais trouvé près de 800 posts commençant par "je commence la gratte, je joue du rock à la kyo, et pis un peu de néo métal parce que ça déchire sa mère grave, et puis de la pop genre coldplay pour draguer les meufs, qu'est ce que je dois prendre?"
je dis pas que tu es comme ça, mais au moins maintenant tu le sauras
3
Étant donné que tu n'as pas écrit comme sur un portable, voici une première réponse sérieuse:

tout d'abord précises un peu ton budget: 400€ pour la gratte et l'ampli, juste pour la gratte :???:
si c'est 400€ pour la gratte et que tu aimes les sg, tu as de la chance! en effet, il existe des sg ailleurs que chez gibson!tu en trouves aussi chez epiphone, la "sous marque" officielle.
par exemple, tu peux trouver une g400 (copie de sg) à 300€ sur les sites vpc allemands.
sinon tu as la marque ltd (filiale de esp), qui fait la série viper, copie modernisée de la sg
précise ton budget et tes envies, et fais nous en part!

encore bienvenue :fete: , et courage, une fois ta gratte achetée tu en profiteras :bravo2:
4