Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flying V ou Les Paul?

  • 50 réponses
  • 24 participants
  • 4 257 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Flying V ou Les Paul?
Je fais un peu du deterage, mais moi ç'est le manche qui m'a conquis... j'étais à Bruxelles dans un magasin de grattes pour tester quelques guitares, et aprés avoir essayer des Les Paul notament ( la zakk wylde m'a "choqué" car le manche semble partir vers l'arriére...)
j'ai testé la V dont je dois avoué que je n'étais pas ultra fan de la forme un peu trop tappe à l'oeil,mais la ça été la revelation, bien qu'ayant quatre guitares je n'en avais aucune qui avait un manche de la même forme que celui de la flying V, et pourtant j'ai eu l'impression d'avoir toujours joué sur ce manche, il me tombait dans la main naturellement, aprés ça depend des mains que l'on a, mais encore une fois, pour moi j'ai vraiment eu la sensation que j'avais toujours joué dessus ce qui m'a tout ému lol...

j'ai une strat et d'autres guitares à forme de manche diverse, mais j'ai toujours du prendre un petit temps d'adaptation de quelques semaines voire quelques mois pour m'habituer completement au manche, et la flying V est la seule guitare jamais testé ou je m'y suis fait immédiatement

malheuresement je n'ai jamais osé me l'acheter à cause de la forme, que j'aime bien, mais que je n'oserai porté sur moi, ça le fait sur Hetfield, Schenker et autres mais le probléme c'est qu'il faut assumer la forme devant un public lol, tout les yeux sont sur toi et si t'execute pas de riffs enragés ou de solos vertigineux les gens peuvent se sentir floués lol
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : la zakk wylde m'a "choqué" car le manche semble partir vers l'arriére...



les LPs Wylde ont le talon de jonction corps manche scié si je me souviens bien (ou bien raboté)
ça permet de shreder sur les dernières cases

Sinon les V ont un clean à tomber et un super son en général, mais je me sent bidon avec :oops:
c'est clair faut assumer :bravo:
JaZzCore Sucks !
12


Tiens, voilà Albert, une référence de la F V. Moins de cheveux que Schenker et Hetfield, c'est vrai.
Klaatu Barada Nikto
13
Ce type est génial, c'est le maitre de la flying.
14
Avec les cordes inversés s'il vous plait. C'est en hommage à lui que Hendrix a utilisé la Flying. C'est une excellente guitare de blues !

 

15
C'est une excellente guitare en général aussi !

Personnellement, j'la prefere a une Les Paul, c'est trop gros pour moi en fait... J'prefere aussi le poids plume de la flying, sur scene, ca donne des ailes... :lol:

Concernant la position assise, faut casser le mythe : Une Flying V c'est tres bien pour jouer assis, peut-etre a un peu d'adaptation quand on viens d'une Strato ou d'une LP.
Plug'n'Play...
16

Citation : Une Flying V c'est tres bien pour jouer assis,



Euh, désolé... Mais non. Je suis d'accord sur le fait que c'est une bonne guitare mais elle est impossible à jouer assis. Ca glisse tant que ça peut. C'est pas fait pour.
Klaatu Barada Nikto
17
+1C'est l'horreur, faut pas dire ça, des gens vont l'acheter en pensant jouer assis et après...

 

18
Ca doit être subjectif parceque j'prefere ma flying a ma Sg, j'aime bcp la coincer entre mes jambes, c'est plus confortable pour moi... :oops2:
Plug'n'Play...
19
Petite précision, un pote qui jouait dans mon groupe avait une Flying, mais Epiphone...et bon sang je sais pas si ça venait de ça mais en tt cas elle se désaccordait en permanence, c'était très chiant!! Après le son était sympa, et puis sacrée gueule quand même...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

20
Berzin a écrit: "On peut dire ça de beaucoup de choses. Tu achètes un toile, tu fais faire une copie de Van Gogh et tu économises 30 000 000 d'euros."

dsl ça tient pas ton raisonement, pour la bonne et simple raison que même celle à 10 000€ au custom shop n'est pas l'originale d'hendrix mais deja une reproduction alors autant faire ta propre copie pour 2000€ ;)

pour reprendre ton raisonement que je trouve discutable, payerais tu 1 million d'euros une copie d'un Van Gogh, si proche de l'originale soit elle? j'en doute :)