Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flying V ou Les Paul?

  • 50 réponses
  • 24 participants
  • 4 256 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Flying V ou Les Paul?
Salut les amis :P:
j'aimerais connaître les différences de son entre une flying et une les paul.
2
La Les Paul aura un son plus complexe, plus subtil, probablement plus riche en harmoniques.Pas évident de prendre des exemples car le son de Flying V le plus connu, celui de Michael Schenker est obtenu via des micros Seymour Duncan moins gras que les Gibson, ainsi qu'une Wha branchée en permanence. Les sons d' Andy Powell (Wishbone Ash) et de KK Downing sont sans doute plus représentatifs de la V. L'essentiel est de toute façon dans les doigts du guitariste. Bien difficile de dire à l'oreille ce Randy Rhoads a joué sur LP custom et sur sa quasi-V (attention pas en acajou mais en aulne) faite par W.Charvel ou G.Jackson.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Slt,

je dirai que la les paul a plus de couleurs sonore et donc de polyvalence par contre si tu veux t'acheter une deuxième guitare de style guitar héros alors c'est plus la flying V (attention position désastreuse pour jouer sur les genoux V oblige)
perso j'adore la flying, je pense m'en prendre une mais après une explorer ESP

aurel
Aurel
4
Une Flying V pour du "guitar Heros"... étonnant ce conseil... cette guitare
n'est pas réellement faite pour, Manche épais (on aime ou pas) et pas de Floyd...

Enfin... on peut tout faire sur n'importe quoi... il faut juste avoir une chaine de matos cohérent...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Le manche flying v J'ADORE!?!?! au moins ca te tient dans les mains. après si on la compare a une lp bon ya pas foto c'est la lp
6
Les déffirences entre flying et LP sont également dépendantes du type de micros de la LP (Bursbuckers très contreversés, classic 57' ou 498). J'ai eu durant fort longtemp une LP custom et j'ai toujours ma fidèle Flying. Je dirai pour ma part que la LP est plus "sage" et un poil plus polyvalente.

Le principal inconvénient au niveau de la flying pour moi c'est que le micro de chevalet de la flying (500T) est difficile à exploiter en son clair car il claque vraiment :x: Sinon en dehors de çà toutes les config micros donnent un résultat au dessus du lot par rapport à une gratte lambda de ce prix.

Le micros de nec est magnifique en clean :aime: très chaud comme en saturé (bonne précision même avec grosse saturax) et le bridge est une turie en disto. Bref une belle personnalité qui a en ce qui me concerne révèlée les qaulités des amplis que j'ai eu jusqu'ici (actuellement rectoverb50).

J'ai lourdé ma LP pour des raisons de finition que je trouvais vraiment light pour le prix de cet instrument :??: sinon c'est évidement une très belle gratte mais que je préfère équipée des Classic 57' ... question de goût.

Pour ce qui est du manche la LP custom était un "rounded" donc ce que certains appellent les gros manche. J'ai aussi une schecter à petit radius et perso çà ne fait aucune différence ... ensuite c'est une histoire de confort tout ici est plus qu'ailleurs subjectif.

Concernant les remarques sur la sempiternelle question de la position assise : c'est de la pure connerie car on peut tout à fait adopter une position assise correcte avec une flying. En réalité c'est une position inversée de celle usuellement prise avec une gratte forme classique, c'est à dire (pour un droitier j'entends) jambe gauche relévée et jambe droite appuyée sur la flèche de la caisse : :mdr: galette.

Les histoires de grattes de shredder ou pas pareil : grosses conneries... Shred ou ce qu'on appelle maintenant le "flood-notes" c'est possible avec n'importe qu'elle gratte, c'est le bonhomme qui fait tout. Y'a juste le floyd présent sur de rare modèle de flying gibson d'origine mais là c'est une question affinité avec ces techniques.

Enfin, c'est une gratte très bien équilibrée qui parait plus légère qu'une LP du fait de sa bonne répartition des masses et de l'emplacement des accroches de sangles (pas comme sur les SG par exemple ...).
I'm the 5 and not the fifth
7
La flying a pas un son plus moderne?
On a des sons que la flying a en commun avec la les paul?
8
Non, une Flying V ça se rapproche de la famille SG / Explorer, la composition en bois étant peu ou prou similaire (acajou / touche palissandre). Une Les Paul est une guitare beaucoup plus massive, entre 4 et 5 kg d'acajou ET érable (+touche palissandre ou ébène), ce qui a au final, bien évidemment, une grosse incidence sur la couleur sonore de l'instrument.

Tamen pax et amor, oscula.

9
En fait, la flying est effectivement plus agressive que la LP, mais elle a (pour le modèle '67) une particularité qui l'a faite adoptée par de nombreux bluesmen, la cavité sous le pickguard permet une résonnance plus ronde et plus grave au delà de la 12e case. A micro équivalent('57), elle est plus punchy qu'une LP, un peu plus précise, mais vraiment beaucoup moins chaude.
Attention toutefois, la production gibson est souvent inégale, il y a donc des années à éviter. le mieux étant encore d'essayer.
Sinon, la faded n'ayant pas de couche de vernis, elle est donc beaucoup moins cher, mais plus fragile, et évidement, sonne differement, le vernis étant aussi une composante de la sonorité d'une guitare.
Je possède une LP GoldTop de 69 et une réissue flying '67 de 97, elles me servent toutes les 2 mais pour des styles différents. Voilà ma petite contribution qui complétera peut être tes renseignements.
Supragloves
10
Oué je me doutais aussi de ça...
Que choisir?
Cette cavité, ne détériore pas le son?
Les niveaux de satu sont les mêmes par rapport aux autres flying?
Moi j'aime la faded, finition... je suis très soigneux, j'ai une guitare qui a beaucoup servie et elle s'abime pas, la finition est cheap mais j'en prends soin, donc c pas un problème.
Je joue du rock, blues et hard rock old school: led zep...
Ma gratte actuelle vaut même pas 150 euros neuve, le son est baveux, plat, son caractère. Peut être que la flying serait bien car précise.
Sinon, je me demande par rapport à une sg ce que ca donne, je pense que la flying est mieux pour moi.
11
Berzin a écrit: "On peut dire ça de beaucoup de choses. Tu achètes un toile, tu fais faire une copie de Van Gogh et tu économises 30 000 000 d'euros."

dsl ça tient pas ton raisonement, pour la bonne et simple raison que même celle à 10 000€ au custom shop n'est pas l'originale d'hendrix mais deja une reproduction alors autant faire ta propre copie pour 2000€ ;)

pour reprendre ton raisonement que je trouve discutable, payerais tu 1 million d'euros une copie d'un Van Gogh, si proche de l'originale soit elle? j'en doute :)