Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2006 à 22:35:11Cordes traversantes ou pas?
Je me posais une question sur les telecaster ou imitation qui ont un ouie sur le haut du corps. Vous voyez à laquelle je fais référence? Je me demandais si le corps est creux partout ou non et donc si les cordes sont traversantes?
Tu tords le bout de la corde à enfiler, normalement avec deux trois contorsions, tu devrais y arriver...
+ 1 ! Une petite pince à becs fins est un plus appréciable pour choper l'extrémité de la corde dès qu'elle sort de son trou et la guider sur le droit chemin du pontet. Ceci dit perso je préfère le montage à travers du corps, c'est plus simple.
0
fredvigu
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
23Posté le 24/09/2019 à 19:57:49
Plus simple, c'est clair ! J'avais envisagé un aimant puissant ! Après, ça craint quand tu dois changer une corde en urgence en plein concert ... Système bizarre, faut dire, non ?
0
jeanseb85
16966
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24Posté le 24/09/2019 à 20:54:43
déjà je trouve que l'astuce de tordre le bout de la corde pour lui indiquer le chemin à suivre c'est bien top
J'imagine que sur les strat squier affinity aussi ça doit être du non traversant et ça calmait à moitié mon GAS en train de mijoter. Mais là, y'a le couvercle de la marmite qui recommence à danser, faut vraiment que je coupe l'arrivée de gaz