Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes traversantes ou pas?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 10 491 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cordes traversantes ou pas?
Je me posais une question sur les telecaster ou imitation qui ont un ouie sur le haut du corps. Vous voyez à laquelle je fais référence? Je me demandais si le corps est creux partout ou non et donc si les cordes sont traversantes?
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, mais bon ... Merci ! :lol:
22
Citation :
Tu tords le bout de la corde à enfiler, normalement avec deux trois contorsions, tu devrais y arriver...

+ 1 ! Une petite pince à becs fins est un plus appréciable pour choper l'extrémité de la corde dès qu'elle sort de son trou et la guider sur le droit chemin du pontet. Ceci dit perso je préfère le montage à travers du corps, c'est plus simple.
23
Plus simple, c'est clair ! J'avais envisagé un aimant puissant ! Après, ça craint quand tu dois changer une corde en urgence en plein concert ... Système bizarre, faut dire, non ?
24
déjà je trouve que l'astuce de tordre le bout de la corde pour lui indiquer le chemin à suivre c'est bien top :bravo:

J'imagine que sur les strat squier affinity aussi ça doit être du non traversant et ça calmait à moitié mon GAS en train de mijoter. Mais là, y'a le couvercle de la marmite qui recommence à danser, faut vraiment que je coupe l'arrivée de gaz :|

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 21:01:51 ]