Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes traversantes ou pas?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 10 235 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cordes traversantes ou pas?
Je me posais une question sur les telecaster ou imitation qui ont un ouie sur le haut du corps. Vous voyez à laquelle je fais référence? Je me demandais si le corps est creux partout ou non et donc si les cordes sont traversantes?
2
Petit déterrage de post, ça pourra servir à ceux qui se poseraient encore la question

http://www.themusiczoo.com/images/11-11-10/6520_Squier_Classic_Vibe_Thinline_Telecaster_Natural_CGS1015473_b.jpg

Ayé je suis parti :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Si il parlait (il y a 8 ans déjà ! :lol: ) de la telecaster thinline, alors c'est juste la moitié supérieure du corps qui est évidé. Comme il s'agit d'une telecaster, alors les cordes sont traversantes.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

4
Citation :
Comme il s'agit d'une telecaster, alors les cordes sont traversantes


Bon les cordes ne sont pas forcément traversantes sur tous les modèles. Prenons par exemple la Custom '59 Telecaster NOS Top-Loader et pourtant ce n'est pas une petite squier à 2 balles

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 18:19:30 ]

5
C'est vrai et celle la a un tune o matic :
1933427.jpg
tandis qu'elle a un bigsby :
medium1-4.jpg.pagespeed.ce.rWONXA9e7d.jpg


Mais dans minimum 95% des cas, une telecaster est dotée de cordes traversantes, me trompe-je ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

6
Citation :
dans minimum 95% des cas, une telecaster est dotée de cordes traversantes, me trompe-je

non je ne pense pas puisqu'effectivement sur tous les modèles que j'ai zieuté samedi dernier rares étaient les top-loader.

Sinon côté sustain, il semblerait que les cordes non traversantes ne soient pas top. C'est un peu ce qui me repousse sur la p'tite squier Affinity. Sûrement dommage de voir les choses comme çà d'ailleurs :-s

gratte grattounette.....

de la mizic

7
J'ai jamais trop touché aux telecaster, mais de ce que j'me souviens c'était pas du tout une guitare à sustain. Le reste des configs ne va pas dans ce sens : manche vissé, pas de table raportée, micros simples. Alors cordes traversantes ou non je pense que ce n'est qu'un détail ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

8
Citation :
pas du tout une guitare à sustain


oui finalement c'est bien ce que je finis par comprendre en lisant par ci par là...

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Par contre sur les guitares comme l'affinity, ce qui est chiant comme la mort avec le fait qu'elles soient pas traversantes, c'est le changement des cordes...icon_facepalm.gif
Perso, sur mes affinity (a part celle où j'ai un bigsby), j'ai changé le chevalet et mis des inserts.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/squier/affinity-series-tele-black-maple/forums/t.84376,votre-avis-sur-la-tele-affinity,p.12.html

Je suis Charlie

10
Oui en effet, c'est 6 pontelets style strat, mais en quoi c'est chiant de changer les cordes ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."