Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gratte jouez vous sur votre AD30VT ?

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 2 437 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle gratte jouez vous sur votre AD30VT ?
Salut.
Pour aider Ozgratte, newbie certes, mais plein de fougue et d'energie, à se faire une idée sur la gratte à utiliser avec l'AD30VT qu'il s'apprête à acquérir, pouvez-vous nous dire :
1. Sur quelle gratte vous jouez sur votre AD.
2. Quel(s) style de musique.
3. Votre évaluation du couple guitare-ampli pour ce style.

Merci !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors ??? c'te gratte ???

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

12
Je joue sur une Lag Roxanne Standard, et c'est parfait pour le blues et le rock. Les sons clairs sont aussi magiques grâce au split des 2 Seymour Duncan.
Par contre, il est vrai qu'avec le micro manche à fond et non splitté, ça bave dans les basses. Peut-être un changement de hp pour bientôt.
13
Les Seymour sont d'origine sur la Standard ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

14
Oui, ils sont d'origine : sh1 en manche et tb4 en chevalet. Les 2 sont splittables indépendamment.
C'est une Roxanne Standard de 2003, depuis Lag a modifié quelque peu la Roxanne, mais je crois qu'elle est toujours équipée de Seymour (enfin ça dépend du modèle et de la finition : devant le succès de la petite française, la production asiatique du bas de gamme a explosé avec pour résultat de la Roxanne pour toutes les bourses, de 300 à 2000€ )
15
Hon hon... c'est vraiment une belle guitare je trouve... et équipée comme ça... ça doit le faire :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

16
C'est effectivement du bon matos... et puis un peu de chauvinisme, mais c'est une guitare française! (et en plus elle pourrait facilement faire pâlir certaines américaines au même type de configuration, si vous voyez ce que je veux dire :clin: !)
17
Hum... celle-ci est fabriquée en France, certes... mais 95% des Lag sont fabriquées en Asie !
Ca nous permet d'ailleurs de disposer de guitares excellentes pour des prix dérisoires par rapport à ce qui se faisait il y a 20 ans... Et d'amplis non moins excellent (comme le Vox !!!).
Bon, ça ne vous provoque pas des états d'âme, vous, parfois, quand vous pensez que certainement des enfants se coupent la main sur une machine pour construire notre matos, ou que des gens travaillent comme ici au XIX°, sans espoir de retraite ou quoi que ce soit ?
Moi, la plupart du temps, j'arrive à l'oublier... mais parfois, ça me remonte :oops:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

18

Hors sujet :

Citation : Bon, ça ne vous provoque pas des états d'âme, vous, parfois, quand vous pensez que certainement des enfants se coupent la main sur une machine pour construire notre matos, ou que des gens travaillent comme ici au XIX°, sans espoir de retraite ou quoi que ce soit ?

C'est pour ça que je joue sur Rickenbacker... :mdr:

Benzene.

19

Hors sujet : C'est pour ça que j'ai une Lag Roxanne fabriquée en France :bravo: [HS]

 

20

Hors sujet : Oh... ça va... hein... J'ai l'air fin maintenant :(( .
Mais vous avez quand même un AD30, et toc ! :non:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.