Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Luthier ? DNG oui mais encore ?

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 18 182 vues
  • 18 followers
1 Luthier ? DNG oui mais encore ?
Salut à tous,

On est tous d'accord l'équipe de chez DNG assure sévère. Je suis allé chez eux pour un devis pour mon acoustique j'aimerai bien voir ce que me propose un autre luthier. Il s'agit de 3000 balle ( heu... 450 euros ) pour poser un joli micro dessus et j'aimerai bien savoir ce qu'en pense un autre bonhomme.
Alors connaissez vous un autre super luthier à Panam ?
A+
BF
Afficher le premier post
11
En fait, quel type de joli micro (préamplifié, non préamplifié...) veux tu poser sur ton acoustique et de quelle acoustique s'agit-il ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
Citation de : Jp6l6
En fait, quel type de joli micro (préamplifié, non préamplifié...) veux tu poser sur ton acoustique et de quelle acoustique s'agit-il ?


euh ... Jp6l6, si tu regardes bien, le post date de 2006 ...
13
Bien d'accord ...

Devenant de plus en plus concrètement luthier, j'ai eu l'attention attirée par le post précédant le mien sans me rendre compte de l'ancienneté du sujet.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Hors sujet :
Citation de synphonyrouxx :
 J'ignore si un AFien en avait parlé sur le forum mais Dominique alias Do alias le D de DNG nous a quitté début mars. Un mec extra, un sacré bassiste.

En fait je n'osais pas l'annoncer, je l'ai appris le jour de son départ, en appelant là bas... Effectivement, un mec cool, d'abord un peu bourru/caustique mais adorable.

15
Hors sujet :
Merde c'était un type vraiment sympas, il m'avait fait gentiment essayer une de ses basses qu'il avait crée, un modèle unique,  il s'était  inspirée d'une thunderbird en y ajoutant une caisse de raisonnance de dobro, incroyable instrument, ce type était un vrai passionné, RIP.


16

Comme annoncé sur un autre thread, Maurice Dupont s'installe à Paris. Bd Daumesnil.

Et ça tombe bien parce que les tarifs de certains luthiers parisiens ne sont plus dans mes prix.

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 10:34:06 ]

17
Globalement ils sont bien DNG, il m'est arrive de récupérer une guitare et de ne pas être satisfait du réglage de hauteur, il suffit de le dire gentillement et ils corrigent le truc sur le moment.
Ils m'ont sauve ma jacobacci dont le manche était super creux et dont je
croyais la barre de réglage a fond, ailleurs on m'avait dit que c'était foutu et
qu'elle était bonne a accrocher au mur.Ils ont graisse le truss rod et j'ai récupère ma JD80 nickel...
J'ai vu le boulot qu'ils ont fait sur la tête cassée de la LP d'un pote, c'etait
impeccable !
Après si c'est pour monter un micro piezo sur une acoustique, je pense que tu peux trouver moins cher mais ce n'est pas non plus très difficile a faire, mieux vaut peut être aller chez quelqu'un d''autre.
Après c'est vrai que c'est un peu plus cher qu'ailleurs et que ça ne va pas très vite, mais bon le boulot est impecc'

"Boire ou choisir, il faut conduire"

18

Je dois être un chieur, j'ai toujours des remords en rentrant chez moi. L'enfer, c'est que je me rends compte des soucis chez moi, après un moment de jeu.

Exemple... J'avais fait faire un refrettage chez Guidon, mais elle frisait plus qu'avant. J'y suis donc retourné. Le sillet était trop haut, du coup, les cordes étaient hautes, et en baissant les cordes au chevalet, ça frisait. Bon. Avant j'avais réglé mes plots de micros au petits oignons, mais il me les a réglés différemment sans que je ne lui demande quoi que ce soit. Et apparemment, on ne joue pas sur les mêmes amplis lui et moi, et on n'a pas les mêmes attentes.

Déçu, j'en ai eu marre, je suis allé chez DNG. Il l'ont bien optimisé, alors j'en ai profiter pour leur demander de changer les pontets de chevalets qui commençait à arriver au ras du bord du chevalet. Sauf qu'ils ont fait les entailles dans les pontets sans faire gaffe à la manière dont les cordes arrivaient sur le manche. Et sur les vieilles LesPaul, le manche est pas franchement dans l'axe du tune-o-matic. Du coup la corde grave était trop près du manche et je ne pouvais plus faire vibrer la corde (à la main gauche) sans sortir la corde du manche. Et donc je suis allé ches Scamps... etc... !

Et c'est la même merde avec toutes mes grattes. J'ai pas encore trouvé le luthier qui me fasse un truc nickel.

Ponctuellement, Guidon, DNG ou Scamps bossent bien. Mais parfois c'est pas ça. (je trouve)

PS : Damico, c'est celui qui se fait le moins chier pour tailler les sillets. Tu récupères ta gratte avec un sillet tout carré de la taille d'un paquet de chewimg-gum.

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:46:33 ]

19

J'ai un sillet et un planif a faire sur une LP Epi, je comptais aller chez DNG mais là tu m'angoisses..icon_lol.gif

J'irais peut être chez Dupont histoire de voir comment il bosse...

 

 

 

 

"Boire ou choisir, il faut conduire"

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 02:08:39 ]

20

Je voulais pas dire du mal de NDG. Ils bossent super bien. Parfois c'est nickel. Mais parfois, sur certaines guitares, je retrouve pas le plaisir d'avant l'intervention (quelques soient les luthiers essayés).

Ça doit être moi qui suis un peu tordu.

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 21:47:21 ]