Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Luthier ? DNG oui mais encore ?

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 18 180 vues
  • 18 followers
1 Luthier ? DNG oui mais encore ?
Salut à tous,

On est tous d'accord l'équipe de chez DNG assure sévère. Je suis allé chez eux pour un devis pour mon acoustique j'aimerai bien voir ce que me propose un autre luthier. Il s'agit de 3000 balle ( heu... 450 euros ) pour poser un joli micro dessus et j'aimerai bien savoir ce qu'en pense un autre bonhomme.
Alors connaissez vous un autre super luthier à Panam ?
A+
BF
2
450 euros pr poser un micro c'est très cher.............A moins que le micro vale 400 euros...
3
C'est le cas
4
J'me réponds à moi même...
A part DNG y'a guitaragiste dans le 12eme, un bon gars...
5
Salut, pourrais tu donner des infos sur guitaragiste s'il te plait.
C'est juste par curiosité.
Www.guitarstrip.fr
6
Moi aussi ça m'interresse.
Je trouves pas que DNG soit bon que ça. Ils ont tellement de clients qu'ils envoyent un peu chier les petits nouveaux.
Moi, ils ne m'ont réglé qu'un problème sur trois. Par contre, j'ai payé le prix des 3!
En plus, garder la guitare 3 semaines alors que ça leur prends un après midi, c'est pas très pratique....
7
Bonjour bonjour ! aller hop, je me lance , je vais me faire des potes, meme si c'est un déterrage ...

Je suis un vieil habitué de DNG, je les consulte depuis environ 10 ans ...

Il faut faire très attention a ce qui se dit sui les forums et ne pas se fier au moindre avis négatif... de même qu'il ne faut pas les juger lors de la première rencontre ... ils ont BEAUCOUP de travail, alors ils se permettent de prioriser en fonctions des problemes et surtout du rapport cout/résultat (exemple : ils refuseront de refaire un vernis sur une gratte dont la valeur est égale au cout de l'opération, quant bien meme cette gratte a une valeur sentimentale immense, je sais de quoi je parle ... )

Je fais regler toutes mes guitares chez eux, je leur ai commandé une gratte, ils m'oint fait des réparations de tetes cassées, retouches de vernis sur acoustique, pose de piezzo, modifs d'electronique, planif, réparation de chevalet acoustique, j'en passe ...

Alors je ne peux pas croire qu'un reglage ait été baclé... surtout que lorsqu'on récupère sa gratte, on l'esaie sur place et ils corrigent le tire sur placve si il y a un probleme. donc si le reglage est mal fait c'est qu'on n'a pas su le détecter au moment de récupérer la gratte ... donc qu'on ne sait pas l'apprécier ...

oups, je me suis un peu emporté je crois ...
8
Salut
Je suis allé chez eux samedi dernier parce qu'un autre luthier m'avait dis que mon manche est en "S" et qu'il fallait attendre 3 mois pour avoir une dispo et que ça couterait environ 150€.
Et comme je ne pouvais pas attendre, je suis parti voir DNG et il m'a réglé ça en 15 minutes, il m'a fait testé ma gratte et puis il m'a dit que c'est Ok, je suis parti sans payer :8) .
Le manche n'était pas en "S" en faite et il m'a fait ça gratuitement. Merci à eux.
9
Ben ouais, ils sont comme ca ... Ils ont plein de boulot, donc quand ils peuvent t'aider en 5 minutes, ils le font ...
10
J'ignore si un AFien en avait parlé sur le forum mais Dominique alias Do alias le D de DNG nous a quitté début mars. Un mec extra, un sacré bassiste. Un bonhomme.
RIP Dominique et là où tu es, il doit sûrement y avoir un paquet d'instruments à régler pour du beau linge.