Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vernir sa guitare soi meme?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 12 172 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vernir sa guitare soi meme?
Salut, je possede une fender highway, (vernis cellulosique), je voudrais savoir si on peux obtenir une finition de la table meilleure, si oui comment et avec quel produit (laque; vernis; de quel type? ou le trouver?).
dernier point: cela aura il une influence sur le son de l'instrument?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le lien samho :bravo:
12
Hello !

je deterre un peu le sujet mais je vais surement m'acheter une strato highway (que je peux avoir pour un bon prix)mais elle est de couleur bleu et j'avoue etre un peu reticent à m'afficher avec

c'est pourquoi je reherche un moyen de changer de couleur ...

depuis que le sujet a commencer vous avez peut etre trouver des bons plans ? (verni en bombe à la finition parfaite en 1 pschit... je reve )

ou que pensez vous de la poncer et de la laisser telle qu'elle ? ça pourrait joli avec la motif du bois non ? mais ne risque t'elle pas de prendre l'humidité ....

que de questions ... :???:
13
Tu trouveras beaucoup beaucoup + d'informations sur les liens suivants:

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/

http://lutheriedilettante.forumculture.net/

que sur AF, ce sont des sites spéciallisés.

Bonne recherche sur ce sujet passionnant!

Perso, je n'ai pas encore sauté le pas, pas assez de temps etc... mais je pense que si je me lance je le ferais plutot sur un truc comme ca pour commencer.
14

Citation : verni en bombe à la finition parfaite en 1 pschit... je reve



Meuh non :mrg:


Sinon, pour la highway, je te conseille plutôt d'être patient, de choisir la couleur qui te plait et d'en truover une d'occaz au même prix, pour le choix, c'est pas ce qui manque.

D'ailleurs, c'est à quel prix qu'on te la vend?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15
On ma la vend a 700 euros (ce qui n'est pas trop mal pour un magasin français .
...
ps: je ne veux pas la peindre mais plutot proteger le bois ...
16
Ton prix n'a rien d'extraordinaire et ça confirme ce que je pense. Choisis la couleur qui te plaît, ce sera mieux.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17
La couleur qui me plait c'est la couleur "bois" en fait qui n'existe pas
je dois donc en prendre une avec couleur puis enlever la peinture ...
18
https://www.thomann.de/fr/fender_lite_ash_stratocaster_mn_nt.htm

Mate celle là c'est pas une highway mais :aime: couleur bois en plus! manche en érable moucheté, micro seymour duncan, frettes medium jumbo ... de beaux avantages je trouve.
19
J'allais le dire. Je vois pas l'intérêt d'acheter une gratte pour poncer la peinture juste après :noidea:

A moins que tu aimes te faire ch***: poncer sa gratte cela signifie demonter entièrement l'instrument, virer l'électronique donc dessouder, démonter le manche donc le régler ensuite, changer le jeu de corde, etc, et surtout ensuite revernir la gratte et avoir un rendu correct ce qui est très difficile sans le bon coup de main et les outils adéquats.

Autant en acheter une directe avec le look que l'on cherche, nan?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20
Si surement ...
mais quand on est gaucher que l'on cherche une strat américaine en gaucher finition bois avec un micro double humbucker ... il n'y a srictement rien ! (et je m'y connais sans vouloir me la jouer)

c'est pourquoi j'ai suivi cette méthode peu orthodoxe je l'avoue ... :(