Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vernir sa guitare soi meme?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 12 171 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vernir sa guitare soi meme?
Salut, je possede une fender highway, (vernis cellulosique), je voudrais savoir si on peux obtenir une finition de la table meilleure, si oui comment et avec quel produit (laque; vernis; de quel type? ou le trouver?).
dernier point: cela aura il une influence sur le son de l'instrument?
Afficher le sujet de la discussion
21
Sauf si tu es un inconditionnel forcené des finitions bois, à ta place je m'orienterais vers une strat gaucher de type SUNBURST. Il en existe des tonnes avec des finitions plus ou moins claires qui font ressortir les veines du bois. Reste le souci du humbucker. Là encore, soit tu choisis un modèle équipé d'origine, soit tu le montes par la suite, ce qui sera 1000 fois moins chiant que de poncer ta guitare. Bref, je suis pas à ta place, même si je comprends que les gauchers sont quand même les parents pauvres des constructeurs, faut bien le reconnaître.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22
Pourquoi ne pas envisager de racheter un corp "nu" et le vernir toi même ? Chez Warmoth tu peux commander un corp, droitier ou gaucher, et tu choisis l'option qui te va pour les défonces micros.

Pour les vernis ensuite tu jette un oeil du coté de guitareshop section Colles & Produits

Ca te reviendrais plus cher certe, mais cela à l'avantage de t'offrir la config exacte que tu souhaites.. :noidea:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument