Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où faire régler sa guitare à Paris?

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 13 115 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Où faire régler sa guitare à Paris?
Bon, j'ai cherché dans les forums, et je ne trouve aucun sujet correpondant.
Donc, la question est dans le titre, où puis-je faire regler ma guitare sur Paris?
(en fait j'ai éssayé de le faire moi même, mais comme je suis une quiche depuis elle frise comme jamais...)
Afficher le sujet de la discussion
21
Personnellement je suis allée à Guitar Garage à Pigalle. Accueil sympa, prix 60 € pour un réglage / nettoyage / changement de cordes (jeu de cordes compris dans les 60 €).
Pour moi c'est un bon réglage, avec une action conforme à ce que j'avais demandé. Ils ont même réglé une petite frise légère que le vendeur n'avait à l'époque pas su me régler.
22
60€ pour ça c'est du vol...
23
En effet Guitar Garage sont un peu plus chers mais bien mieux que certains à 40€...
J'y ai fait régler une pelle il y a 4 ans, et de toutes mes grattes, c'est de loin la plus précise et qui bouge le moins. En plus du fait que je suis gaucher, donc galère pour certains luthiers.
Il y a Guitar Addict que les gars de la Pédale m'ont chaudement recommandé aussi, mais pas testé...
DNG/Petibon c'est super bon, super long, et hors de prix aussi...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

24
Eponyme Guitare métro Gambetta
un jeune gars super compétent et très sympa
25
Je mets ici le lien vers l'atelier de Patrick, je ne sais pas si je peux vu que c'est commercial...
Mais avis aux passionnés de guitares, ce mec est génial, dispo et vraiment pas cher !

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/460551891.htm?ca=12_s
26
Je viens d'apprendre le décès de Romain Naufle.
Pour ceux qui ne le connaissaient pas, Romain est la personne qui était derrière Eponyme Guitare. Un mec super gentil, passionné de guitare, à l’écoute et très compétent.
Il est tombé au combat, au Bataclan, ce vendredi noir, sous les balles des connards écervelés.
Que la terre te soit légère Romain !

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 21:24:14 ]

27
Citation de bbhack :
Je viens d'apprendre le décès de Romain Naufle.
Pour ceux qui ne le connaissaient pas, Romain est la personne qui était derrière Eponyme Guitare. Un mec super gentil, passionné de guitare, à l’écoute et très compétent.
Il est tombé au combat, au Bataclan, ce vendredi noir, sous les balles des connards écervelés.
Que la terre te soit légère Romain !



Oh Put.... c'est juste que c'était un gars bien ( c'est pas plus triste parce que c'était un gars bien mais là c'était le cas), j'allais justement faire un saut chez lui demain (j'habite a deux pas).. ça pour une nouvelle de merde, c'est vraiment une nouvelle de merde !!!
28
Hello les guitaristes ! Bon si on fait le point sur les bon luthiers et réglages de guitares signe de ce nom ça nous donne? Au fait, Romain dEponyme guitare nous a quitté suite aux attentas du Bataclan. Je l'ai appris il y a peu je sais pas si vous êtes au courant. Ah si je viens de voir un post. C'est triste.
Merci et bonne année à vous!

[ Dernière édition du message le 02/01/2016 à 13:23:20 ]