Les nouvelles Hagstrom, qui connait ?
- 76 réponses
- 18 participants
- 5 850 vues
- 20 followers
Berzin

Quelqu'un a pu en voir ou en essayer une ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Don_Viviano
Mouais je devrais rectifier mon avis. En fait je me base sur le son que j'entends dans les libertines par exemple, parce que je n'ai jamais joué sur une vraie 335. La samick est celle qui se rapprochait le plus de ça. La Hagstrom pas tellement. En fait, je vois moins la différence entre la HAgstrom et une autre gratte à doubles bobinages type SG ou LP qu'avec les 2 hollowbody que j'ai le plus apprécié : la shumberg et la Samick.
Effectivement, je vais corriger mon avis car je peux pas parler de la 335 en vrai....
désolé encore, mais bon, de toute façon cet avis n'engage que moi, cette guitare est bonne, c'est juste qu'elle m'a moins plu que d'autres.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Berzin
Citation : En fait, je vois moins la différence entre la HAgstrom et une autre gratte à doubles bobinages type SG ou LP qu'avec les 2 hollowbody que j'ai le plus apprécié : la shumberg et la Samick.
Si je suis bien, tu trouves qu'on ne "sent" pas trop la caisse de résonnance.
Don_Viviano
Puis je sais pas, vraiment dans mon esprit une guitare demi-caisse est plus tranchante en overdrive qu'une guitare comme ma LP. C'est ca que je cherchais en fait, j'ai essayé des télécasters mais là c'est trop maigre comme son. J'ai trouvé ce que je voulais avec certaines hollowbody.
J'admets que j'ai peut-être de faux à prioris sur ces guitares....
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Berzin
bpa
Bruno
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Berzin
Sinon, il y a la Yamaha TVL qui a l'air très bien en P90. A tester. Ou alors une Dusesenberg Starplayer (celle qui a une caisse creuse).
bpa
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Berzin
greg lefonctionnaire

Je suis Charlie
Berzin
bpa
Berzin
bpa
Berzin
djkev7
Negens
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,109513.html
Ma guitare préférée, elle tient facilement la tête à une epiphone sheraton II
Franchement, à essayer d'urgence !
Un tel son pour ce prix, j'avoue avoir encore du mal à le croire.
Je lui changerais les micros un jour, mais je ne sais pas du tout avec lesquels l'équiper.
Sinon, si quelqu'un à une Gibson ES 335 sur Paris, j'aimerais bien pouvoir comparer la Viking à l'ES 335.
benzene
Hors sujet : Heuuu, les gars, dans le genre 1/4 de caisse qui claque avec un son tranchant de single coil (mais tout de même des basses) j'irais voir chez Rickenbacker!
Enfin moi je dis ca...
Benzene.
Negens
J'ai été particulièrement déçu par leurs dernières solid body, non pas qu'elles son mauvaises, elles sont de très bonne qualité, nickel, mais je leur ai trouvé un manque de caractère. rien qui puisse me faire dire "C'est une rick".
Sinon, faut voir aussi du côté de chez Gretsch si on veut un son plus "claquant".
djkev7
Negens
Si t'es sur Paris, y'a une boutique à Pigalle qui en a régulièrement.
djkev7
Hors sujet : Non j'habite en Belgique, et ici j'ai jamais vu de dealer de Ricks, néanmois je n'ai jamais demandé s'il est possible de les commander
Negens
Hors sujet : Les rick, vaut mieux les essayer avant quand même, ne serait-ce que par leur manche particulier quand même, tout le monde n'aime pas, et puis si elle ne te convient pas, ça fait une petite somme dépensée.
Berzin
Hors sujet : Sans parler des délais de livraison, qui sont parfois très long. J'ai connu un type qui a attendu un an sa gratte.
djkev7
Hors sujet : Lol vous inquiétez pas g pas l'intention de l'acheter tout de suite, étant étudiant disons que je gagne pas vraiment plein d'argent.
Un an pour sa rick, c'est vraiment longtemps, mais tout vient à point à qui sait attendre
. Non mais sinon ma prochaine gratte, c'est la Hagstrom Super Swede en Vintage sunburst, je l'ai éssayé et j'en suis tomber amoureux!
Negens
Citation : Le sticker CE au dos de la tête de manche me laisse pantois.
Je pense que c'est une exigence de conformité aux normes CE lors de l'exportation de leur produit
Citation : Afin de garantir un niveau minimum de sécurité tout en facilitant la libre circulation des marchandises au sein du Marché unique, la Commission a adopté, dès 1985, une Nouvelle Approche en matière d'harmonisation. Il ne s'agit pas, comme par le passé, d'édicter des spécifications techniques très détaillées qui tendaient à proposer des " europroduits ", mais d'énoncer des exigences générales, dites essentielles, en matière de sécurité, de santé, d'environnement et de protection du consommateur.
Les directives Nouvelle Approche rendent ainsi obligatoires le respect d'"exigences essentielles" ainsi que l'apposition d'un symbole visuel qui matérialise la conformité du produit à ces exigences : le " marquage CE ". Elles renvoient à des normes européennes harmonisées, facultatives, qui traduisent les exigences essentielles en spécifications techniques.
Ces normes ne sont pas obligatoires mais les industriels ont tout intérêt à les observer car leur application présume la conformité aux exigences essentielles.
Les normes harmonisées sont élaborées par des organismes européens de normalisation (CEN, CENELEC etc.), sur mandat de la Commission, afin de correspondre aux exigences communautaires. Elles sont ensuite publiées au JOCE et transposées en normes nationales. En France, les normes européennes (EN) sont reprises sous les termes NF-EN par l'AFNOR.
- < Liste des sujets
- Charte