Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peinture guitare

  • 70 réponses
  • 21 participants
  • 23 991 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Peinture guitare
Salut les pro ..
Voila j'viens de poncer ma guitare pour la repeindre car la
peinture partait en morceau (guitare d'occasion). J'aimerais savoir si
n'importe quelle peinture pour bois est bonne pour repeindre une guitare
ou si certaines sont déconseillées car elles travaillent trop... et j'aimerais
aussi savoir si la peinture utilisée pourrais modifié le son. :?!:

Merci d'avance :clin:

(j'veus juste la mettre en noir matte .. j'la peint à la bombe ou au pinceau ?)
Afficher le sujet de la discussion
21
Mets déjà l'apprêt avant, après tu vernis en oubliant pas la peinture avant :fou:
22

Hors sujet : Il s'appelle Juste Leblanc ! :mdr:

23

Citation : Mets déjà l'apprêt avant, après tu vernis en oubliant pas la peinture avant


Et si le résultat est pas beau, tu la mets avant...dre :mdr:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
J'ai un projet de guitare électrique perso (j'ai créé la forme du corps jai pu à mon boulot la faire découpée) ce derniers est composé de 3 planches de 15mm d'épais en contreplaqué de qualité.

Je pourrai vous montrer des photos si tu le veux.

Le tout sera assemblé avec un manche de squier et certainement un chevalet de telecaster (pour la simplicité et un peu pour le twang).

Mon seul probleme est la peinture, j'aimerai une peinture translucide (à la highway) mais bon une peinture uni avec un bon verni gloss me suffirai.

Ou pourrai-je m'adresser sans me ruiner?

merci

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

25

Citation : un bon verni gloss me suffirai.



Citation : Ou pourrai-je m'adresser sans me ruiner?



Chez Séphora.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26
Bonjour,

Je vais tenter de raviver ce topic...
J'ai une PRS Soapbar actuellement, et je suis pris de pulsion de customisation :D
J'aimerais en ce qui concerne l'accastillage rajouté pas mal de micros, de potards qui vont avec, un ptit sustain intégré, meme ptet des potards midi si j'arrive à concevoir ca sans charcuter tout l'arrière de ma PRS.

J'aimerais aussi pouvoir repeindre la Soapbar. Elle est actuellement dans un rouge qui laisse transparaitre le bois (je suppose que ils ont donc utilisé un vernis cellulosique).
Ce que j'aimerais faire, c'est faire un dégradé vers un noir, et faire des sortes de gravure dans lesquels je placerais une poudre phosphorescente blanche qui sera, je l'espere, du plus bel effet dans le noir :)
Cependant, je sais pas trop de 1 comment faire un dégradé vers le noir qui n'utilise pas de couleur unie, mais qui si possible puisse encore laisser transparaitre le bois, de plus ce serait un dégradé non uniforme ( en gros la guitare serait découpée en zone où je ferais les gravures, et à l'intérieur des zones formées par ces gravure, je ferais un dégradé avec le noir le plus fort au centre, et qui aille jusqu'au dark rouge :)) surtout que je manie pas l'aérographe.

De 2, est-ce que vous pensez que je puisse vraiment graver sur ma gratte ?? Ca rendrait mieux je pense, mais ptet vaut mieux apposer ça comme une peinture normale ??

Bref, je suis pas du tt luthier, alors si je pouvais avoir des conseils ce serait génial :)

cptn.io

27
Un ptit up svp !!

cptn.io

28
Je ne sais pas à quoi tu marches, mais ça m'intéresse.

Perso, je ne connais pas ces techniques de poudre fluo ni de sortes de gravures. Je n'en ai jamais vu.
Je n'aurai qu'un conseil : essaie d'abord sur une Cort :bravo:
29
[HS]moi je veux faire pareil sur une vieille pelle que j'ai recup dans un grenier. y a marque fendeur ou fender je sais plus,meme pas de numero de serie,juste un L je crois toute pourrie quoi,impec pour jouer a la jeter sur les murs.hihihi.
Non sans dec je l'ai fait sur une toute petite cort,mis un vernis ebenisterie.Bin ca marche et le simple fait de l'avoir ponce a ameliore le son .Sinon pourquoi pas une lasure couleur pour reveler la veine du bois(finnnne couche).
30
J'ai déjà entendu dire ça... que le fait de poncer un vernis pouvait déjà intervenir sur le son. Sur de vraies série L refinished d'ailleurs.
J'imagine que le fait de refaire les soudures pour la poncer doit jouer aussi un peu.