Peinture guitare
- 70 réponses
- 21 participants
- 24 027 vues
- 22 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2006 à 14:43:25Peinture guitare
Salut les pro ..
Voila j'viens de poncer ma guitare pour la repeindre car la
peinture partait en morceau (guitare d'occasion). J'aimerais savoir si
n'importe quelle peinture pour bois est bonne pour repeindre une guitare
ou si certaines sont déconseillées car elles travaillent trop... et j'aimerais
aussi savoir si la peinture utilisée pourrais modifié le son.
Merci d'avance
(j'veus juste la mettre en noir matte .. j'la peint à la bombe ou au pinceau ?)
Voila j'viens de poncer ma guitare pour la repeindre car la
peinture partait en morceau (guitare d'occasion). J'aimerais savoir si
n'importe quelle peinture pour bois est bonne pour repeindre une guitare
ou si certaines sont déconseillées car elles travaillent trop... et j'aimerais
aussi savoir si la peinture utilisée pourrais modifié le son.
Merci d'avance
(j'veus juste la mettre en noir matte .. j'la peint à la bombe ou au pinceau ?)
Anonyme
521410
31 Posté le 08/02/2007 à 17:00:47
Citation : Sinon pourquoi pas une lasure couleur pour reveler la veine du bois(finnnne couche).
Pas bête !Anonyme
1755
32 Posté le 08/02/2007 à 20:01:45
Le poncage n'a pas transforme la cort en bonne guitare.Disons que ca a inverse la tendance:maintenant,il y a plus de bois que de vernis sur cette gratte.Elle est legereeeeeeeeeeee.
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 10/02/2007 à 14:51:00
Hello
Dsl j'ai pas trente six mille guitares, et j'aimerais vraiment transformer la mienne en tuerie
Pour la poudre, je ne sais plus où j'ai vu ca, mais je suis sur que ca existe !
Je demande justement si vous pensez que la peinture plutot que la gravure vaudrait mieux.
Je souhaiterais aussi savoir si l'un de vous a déjà transformé une solid body en semi hollow. J'aimerais pouvoir apporter un petit plus de ce truc indescriptible à ma gratouille.
SInon pour ce à quoi je marche, ba écoute je mange équilibré ;)
Pour la lasure, un petit howto serait cool
Dsl j'ai pas trente six mille guitares, et j'aimerais vraiment transformer la mienne en tuerie
Pour la poudre, je ne sais plus où j'ai vu ca, mais je suis sur que ca existe !
Je demande justement si vous pensez que la peinture plutot que la gravure vaudrait mieux.
Je souhaiterais aussi savoir si l'un de vous a déjà transformé une solid body en semi hollow. J'aimerais pouvoir apporter un petit plus de ce truc indescriptible à ma gratouille.
SInon pour ce à quoi je marche, ba écoute je mange équilibré ;)
Pour la lasure, un petit howto serait cool
cptn.io
Crypt
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 22/05/2007 à 19:16:38
Bonjour ,
je viens d'acheter d'occase une petite ibanez rg série (j'ais mis des photos dans mon profil)qui a été visiblement poncée .J'aimerais sois la repeindre ,sois mettre des tonnes de petites images découpées pour faire un collage.Comment dois-je m'y prendre et combien ça me couterais?J'attend vos réponses et .......
Merci d'avance
PS:Pas de foutage de geule Je n'y connais rien du tout^^ :8
je viens d'acheter d'occase une petite ibanez rg série (j'ais mis des photos dans mon profil)qui a été visiblement poncée .J'aimerais sois la repeindre ,sois mettre des tonnes de petites images découpées pour faire un collage.Comment dois-je m'y prendre et combien ça me couterais?J'attend vos réponses et .......
Merci d'avance
PS:Pas de foutage de geule Je n'y connais rien du tout^^ :8
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 22/05/2007 à 21:33:07
Citation : je viens d'acheter d'occase une petite ibanez rg série
Quelle horreur, comment as-tu fait pour acheter ça? Le corps est poncé,il manque 2 micros dont les emplacements ont été rebouché à l'arrache, la touche a l'air merdique, ya plus de sélecteur ni de potards
Dis un prix juste pour voir...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Doc Plus
36210
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 22/05/2007 à 21:42:57
La touche a l'air bizarre en effet ... style trempé dans la boue !
Les cordes sont vraiment oxydées !
Sinon oublie la peinture. Laisse aller ton imagination pour lui coller plein de trucs dessus. Si tu chopes un truc avec des poils, c'est peut etre la queue de ton chat donc laisse le en dehors de ca.
Les cordes sont vraiment oxydées !
Sinon oublie la peinture. Laisse aller ton imagination pour lui coller plein de trucs dessus. Si tu chopes un truc avec des poils, c'est peut etre la queue de ton chat donc laisse le en dehors de ca.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 22/05/2007 à 22:09:32
En regardant bien j'ai l'impression que la touche a été peinte
Le cache-micro est monté de travers, il manque 2 vis, bref ça m'a l'air d'être une super affaire ton histoire...
J'ai bien peur que tu te sois fait fourguer une daube, j'espère pour toi que tu ne l'as pas payé trop cher...
Le cache-micro est monté de travers, il manque 2 vis, bref ça m'a l'air d'être une super affaire ton histoire...
J'ai bien peur que tu te sois fait fourguer une daube, j'espère pour toi que tu ne l'as pas payé trop cher...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
1755
39 Posté le 22/05/2007 à 22:25:30
Parfait pour s'essayer a la deco sur pelle.La au moins tu ne risque pas de faire chuter la cote de l'instru,juste finir au moma.
Doc Plus
36210
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 22/05/2007 à 22:34:49
Citation : juste finir au moma
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte