Acheter une guitare aux USA.
- 24 réponses
- 13 participants
- 10 419 vues
- 4 followers
FrenchColdKiss
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2003 à 12:07:47Acheter une guitare aux USA.
Un ami est d'accord pour me ramener une guitare de son future voyage aux states, j'aimerais savoir si c'est interessant, si il y a des taxes de douanes à payer,etc...
Charly303
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/06/2003 à 17:14:26
Salut, pour le transport y a pas de probs, je sais comment contourner le problème de l'assurance.
Le prob c'est la déclaration.
Est-ce que ça suffit pour que le ricain dise que j'ai oublié ma gratte chez lui en laissant un mot dans la déclaration à la poste locale ?
Il y adivers moyens donc je demande si ce cas-ci est valable
A la limite je m'en tappe de payer les 3.20 % du prix du transport. Mais vu que c'est pas un magasin qui me le vend, je n'ai pas besoin de payer les 17% (hé oui je suis à Luxembourg c'est pas 19.6%).
Merci de m'éclairer
Charly
Le prob c'est la déclaration.
Est-ce que ça suffit pour que le ricain dise que j'ai oublié ma gratte chez lui en laissant un mot dans la déclaration à la poste locale ?
Il y adivers moyens donc je demande si ce cas-ci est valable
A la limite je m'en tappe de payer les 3.20 % du prix du transport. Mais vu que c'est pas un magasin qui me le vend, je n'ai pas besoin de payer les 17% (hé oui je suis à Luxembourg c'est pas 19.6%).
Merci de m'éclairer
Charly
Anonyme
521410
12 Posté le 29/06/2003 à 17:32:32
Mmmmh, faut trouver un vendeur complaisant, et perso, je dirais que c'est de la fraude, totalement illégal... tu ne penses pas que même en payant ces taxes, tu t'en sors encore gagnant? Perso, je ne m'amuserais pas à le faire. C'est mégoter 17% pour risquer ensuite des assauts virils sous la douche, en prison... autant rester clean... non?
Au passage, je fais ma pub:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=17722&idsearch=34377
Au passage, je fais ma pub:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=17722&idsearch=34377
Charly303
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/06/2003 à 20:35:08
Qu'est-ce qui pourrait prouver que la guitare ne m'appartient pas et que je l'ai oubliée aux States ???
Anonyme
521410
14 Posté le 29/06/2003 à 20:55:51
Ton enregistrement d'entrée aux States, aux douanes/immigration par exemple... non?
rossz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 29/06/2003 à 20:59:50
Pas de bol les gars, je suis douanier :D
Attention à la fouille à l'aréoport de Nice ;)
PS: si tu es censé l'avoir oublié, tu es aussi censé l'avoir déclarée en entrant... non ?
Attention à la fouille à l'aréoport de Nice ;)
PS: si tu es censé l'avoir oublié, tu es aussi censé l'avoir déclarée en entrant... non ?
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/06/2003 à 09:12:36
Citation : Je demande au type de me l'envoyer par les postes (package normal) mais de ne déposer aucun prix/facture/taxe etc... à l'intérieur du colis.
Est-ce que la Douane risque de m'embêter ????
Il me semble que dans ce cas là, la règle soit : retour à l'envoyeur !!
Pas fou les douaniers
Charly303
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/06/2003 à 10:46:25
Ben en effet je vois que c'est complexe tout ça
C'est bien d'avoir les conseils de douaniers
Il y a de tout chez AF
C'est une petite famille ici
Comme les Compagnons hahahaha !!!!!
Ok, j'ai maintenant une autre opinion de la douane
Bref, faut payer
Vais voir si je fais pas mieux de me faire livrer par DHL ou TNT
Je l'ai fait une fois (ordinateur) et tout était ok (sauf l'emballage de la boîte qui était sur-scotché).
Charly
C'est bien d'avoir les conseils de douaniers
Il y a de tout chez AF
C'est une petite famille ici
Comme les Compagnons hahahaha !!!!!
Ok, j'ai maintenant une autre opinion de la douane
Bref, faut payer
Vais voir si je fais pas mieux de me faire livrer par DHL ou TNT
Je l'ai fait une fois (ordinateur) et tout était ok (sauf l'emballage de la boîte qui était sur-scotché).
Charly
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 17/01/2004 à 14:43:03
Y a moyen d'y aller avec une jim harley et de la laisser la bas pour embarquer la neuve? Quitte à trafiquer la marque sur la tete pour mettre gibson ?
FrenchColdKiss
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 17/03/2004 à 08:37:49
Oui sauk si tu tombe sur Rossz qui s'y connait peut etre en guitare, et surtout n'oublies pas les trois cents kilos de coke cachés dans le flight !!
- < Liste des sujets
- Charte