Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une guitare aux USA.

• 24 réponses
  • 13 participants
  • 10 407 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acheter une guitare aux USA.
Un ami est d'accord pour me ramener une guitare de son future voyage aux states, j'aimerais savoir si c'est interessant, si il y a des taxes de douanes à payer,etc...
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, je poste sur ce thread, pq g pas envie d'en créer un juste pour ma question

j'explique, je compte acheter une gratte aux US et l'envoyer au Canada (où je me rends en avril), déjà je voudrais connaitre à peu près les frais de douanes entre ces deux pays

et ensuite si je la ramène en france, je devrai payer les frais de douanes sur le prix de la gratte plus le transport USA - Canada ??? :???:

si on prétexte que c'est un cadeau, est-ce qu'on paye le même prix ?? (je passerai la douane avec ma mère, ça fait gentil garçon qui fraude pas :mdr: )

vwala, merci
22
Hello a tous,
voila j'ai commandé et payé une guitare au states cependant le vendeur me demande: In order to ship the guitar I must have the following:

Your Tax ID Number (sometimes called the VAT number)

:???: hélas je n'ai aucune idée de ce qu'est le vat number , le vendeur me dit que UPS en a obligatoirement besoin pour l'envoyer

quelqu'un pourrait-il m'éclairer? merci beaucoup ;)
23
Ton numero de tva...

Demande à ton agence de taxe (ou je sais pas quoi qui y ressemble en france).

C'est pour les sociétés normalement; pour les particuliers, je ne sais pas s'il y en a (je ne pense pas).

Tu peux telephoner à UPS également, ils devraient savoir te renseigner....
24
Merci de ta réponse,
j'ai jeté un oeil sur wikipédia et c'est considéré comme un "social security number"

hop carte vitale je file mon numéro de sécurité sociale j'espere que ca ira :|
25
Avec la dégringolade de l'euro face aux dollars, la fête est finie .... :(
un vaut mieux que deux tu l'auras...