Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 613 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
16771
euhhhhh, je cherche toujours un fly pour ma Gretsch qui ne rentre même pas dans un fly pour gratte acoustique car le Bigsby dépasse.
Non serieux c'est génial un Bigsby, mais pour le transport, misère
16772
J'ai pas systématiquement l'esprit de contradiction, mais celle-là, je la poste ICI!

16773
Ykar a raison. Elle n'est pas moche.


Et la tele de Filou, j'l'adore!!!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

16774
Tout bien réfléchi et à jeun, vous avez raison, elle n'est pas moche du tout!

Philou59

à con promis, chose dure...

16775
Hors sujet :
[question-à-la-con d'un non-guitariste sur un thread de guitaristes]
Pourquoi des fois, quand y a deux micros sur une guitare électrique, y en a un qu'est droit (enfin, perpendiculaire aux cordes) et un autre qui est de travers, et d'autres fois les deux micros sont perpendiculaires aux cordes ?
Je veux dire, y a une vraie raison acoustique ou bien c'est juste esthétique?
[/question-à-la-con]
16776
Hors sujet :
il peut y avoir des raisons esthétiques et d'autres accoustiques

sur ma capelli on a décalé les basses vers le chevalets pour avoir un son plus définit et les aigus contre le manche pour avoir plus de chaleur

Il parait (Eddy van halen je crois) que si les cordes ne passent pas directement dessus l'aimant, mais une fois dessus et une fois dessous (pour un humbucker) le son est très différent, perso j'ai pas pu comparer

16777
Hors sujet :
Pour la même raison qu'on appelle aussi le micro manche "grave" et le micro chevalet, "aigu"... Plus le micro est proche du manche, plus les notes vont te paraitre "grave", le son plus "ample", pourtant c'est les mêmes cordes et les mêmes notes... juste que la corde vibre avec plus d'amplitude en son centre qu'à ses extrémités (qui sont fixes).

En mettant le micro chevalet de travers, avec le coté des cordes grave vers le manche, tu profites de ce phénomène sur un seul micro... Ca ferait de plus jolies "graves", sans perdre des aigus bien nettes sur les cordes aigues. Question de gouts...


[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 14:29:01 ]

16778
Hors sujet :
merci messieurs
16779
on a déjà posté les guitares "GUS" ici ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

16780
Ouais! quelques unes dans BGL ert d'autres dans GML.

Cela dit si tu as d'autres images que celle du site, ne te prive pas de nous les partager!