Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 920 539 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
34661
x
Hors sujet :
Le blanc c'est peut être salissant, mais c'est classe :oops2: .

image.php
34662
x
Hors sujet :
Magnifique cette gratte! :bave: c'est quoi la marque je vois pas bien? ^^
34663
x
Hors sujet :
Agile AL3100
34664

C'est vrai que le blanc c'est toujours classieux!

Quand à la dernière Flying de Filou, elle est très chouette. De fait, le flammé lui va très bien. Bien sûr il y a une petite jointure entre les planches qui pourrait me chiffonner, mais il faut reconnaître qu'elle est discrète. Et ça se voit d'autant moins du fait même de la forme "Flying".

Autre chose importante:

 

Hors sujet :

 

Pour tous ceux qui appréciaient Raskol et qui regrettent sa disparition, je vous invite à venir sur le topic que je viens de créer à son intention:

 

"Viendez Laisser un p'tit mot pour Rasko!"


Merci d'avance à tous les participants..

 

 

 

 

34665
Bonsoir

Ah lala !!! deuxième que je vois une AGILE ici. :bave: En plus une LP blanche comme j'aime.

Concernant la V.... une tête comme çà.... bon ok mais j'ai un peu de mal :S

gratte grattounette.....

de la mizic

34666
c'est con qu'on ai pas d'importateur en france parce que la douane et les fdp sont prohibitifs pour ces guitares qui ont tel rapport qualité/prix
34667
x
Hors sujet :
J'en avais déjà acheté une première quand j'habitais encore en France, une AL3100 HSBF. L'ensemble m'avais coûté:

gratte+case+fdp=403€
frais de douane+TVA=95€

Donc en gros 500 euros pour une gratte qui les vaut largement (avis perso, bien sur, mais partagé par de nombreux utilisateurs).
Pour ce prix, on a une bonne lutherie (corps acajou 2 pièces; manche acajou 1 pièce; tables érable massive pour certains modèles, ou bien moins épaisse pour les autres; touche ébène; mécaniques Grover 1:18; accastillage TonePro; électronique Alpha; etc.)

Maintenant, les nouveaux modèles (3010) sont un poil en retrait en terme de qualité par rapport a la 3100 (encore une fois, avis perso)... après, on peut toujours passer au modèle supérieur (3200) ou un modèle custom.

34668
x
Hors sujet :
disons que moi je serai plutot intéressé par des 7/8 cordes en multi-scale et là ca commence déjà à chiffrer niveau tarif (meme si ca reste peu pour ce genre de gratte), donc du coup la douane s'en ressentira davantage et ca me refroidi un peu :-D
34669
x
Hors sujet :
Ah oui, en effet, le prix monte un peu dans ce cas la, et je ne suis pas sur que ça vaille le coup... leur guitares de style LP sont vraiment ce qui a fait leur réputation, pour les autres (Septor, etc.) je ne connais pas le rapport qualité/prix.
34670
x
Hors sujet :
justement ca reste qd meme intéressant mais en rajoutant un peu on peut avoir de sacré belles grattes fabriquées à la main (made in poland), par exemple ça :
1933665.jpg
mais bon faut attendre 8 à 10 mois pour la fabrication :-D

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 07:50:01 ]