Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 946 556 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
35131
Salut tous

La strat est belle

La Hamer de 88 j'aime beaucoup.

La gratte pleine d'acné, euh oui après tout.... mon explication : aujourd'hui on fixe un kaosspad au cul de la gratte et on fait le con ; autrefois avec tous ces boutons, on avait le choix entre un son de guitare, un son de gratte, un son de sitar et un son de pelle. On pouvait même mélanger le tout à la fin du concert pour un son de gratsipeltare icon_facepalm.gif et après on la fracassait sur la scène :-D

ayé j'es parttid icon_facepalm.gif

gratte grattounette.....

de la mizic

35132
Citation de sonicsnap :
Pas à dire, elle est trognon.. Toutefois, pour moi, une des qualités essentielles de la Strato, ce sont son galbe et ses rondeurs qu'il fait bon caresser et qui participent à son confort exceptionnel. Du coup, je ne comprends pas bien l'intérêt d'en sortir une à tranche carrée?


+1 Chaque fois que je prends ou me sépare de ma Strat, je la caresse un peu pour l'encourager ou la consoler.
Là je serais moins tenté.
Retour sur la Goya... Oui, les cornes pointues (on dira plutôt florentines) sont détestées par les uns, appréciées par les autres qui en ont un peu marre des sempiternelles découpes vénitiennes (d'autres diront arrondies). Au passage, ces qualificatifs évoquent bien l'Italie d'où viennent toutes les Goya Rangemaster.
Le point commun avec la Gibson à double cutaway découpe florentine s'arrête presque là.
On peut avoir sur une Goya comme sur certaines ES335 un problème d'intonation obligeant à déplacer le chevalet (car pontets en butée). L'excuse pour la Goya est pour certains qu'elles étaient à l'époque (1965/1969) montées en filets plats à fort tirant.
Par contre la Goya est de type ES330, donc sans poutre centrale.
Pour titiller un peu, je dirai que Goya possède son propre vibrato, 4 micros simple bobinage que l'imposant (un peu encombrant) dispositif à 6 boutons poussoirs permet d'associer en micros manche et chevalet classiques, ou croisés (amusant et intéressant pour les parties rythmiques) ou combinés en série, ce qui gonfle le son qui devient celui d'un humbucker complexe. Pour finir, le dispositif à 3 boutons poussoirs voisin du gros bouton volume sélectionne 3 tonalités, à l'instar d'un Tone Switch Gretsch, mais avec un autre choix :
- en LO (Low) on est dans un filtrage drastique des aigus (donc plutôt Jazz)
- en MED (Medium), on a le son naturel des micros, plutôt bien clair sans agressivité et avec un léger gras
- en Hi (High), on ne conserve que les aigus.
Pour moi, ces micros sont bien la véritable signature des Goya Rangemaster, car ils ne se rapprochent vraiment d'aucune grande famille connue, tout en restant assez d'actualité, sauf bien sûr pour les férus de Metal.
On ne sait toujours pas où ils ont été fabriqués, mais on saura bientôt où ils ont été conçus (prochain numéro de Guitare Vintage, le #11).
Merci de votre attention !

35133
Citation de a_meursault :


bin oui mais bon... j'ai toujours trouvé ça un peu gonflé de poster ses propres grattes ici...



Et alors ? si elle est belle, elle a sa place ici.
Nulle part sur la page 1 de ce sujet il y a écrit qu'on ne peut pas poster ses propres grattes ! Combien de photos sont celles des grattes de l'auteur du post ? Ce serait intéressant de le savoir ? :???:
Alors on se calme et tu regardes ailleurs si ça ne te plaît pas. :oo:
35134
Citation de sonicsnap :
Du coup, je ne comprends pas bien l'intérêt d'en sortir une à tranche carrée?
Pour aller de pair avec l'implantation du binding? Filets et tranches arrondies me semblent quasi impossibles à marier.

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 12:02:27 ]

35135
Te laisse pas faire, blajack.
Et salut, au passage !
35136
Citation de blajack :


Et alors ? si elle est belle, elle a sa place ici.
Nulle part sur la page 1 de ce sujet il y a écrit qu'on ne peut pas poster ses propres grattes ! Combien de photos sont celles des grattes de l'auteur du post ? Ce serait intéressant de le savoir ? :???:
Alors on se calme et tu regardes ailleurs si ça ne te plaît pas. :oo:


mais je suis très calme mon bon monsieur... si on ne veut pas se confronter à l'avis des autres on reste "chez soi"... il n'est certes rien précisé en première page mais il me semble que c'est implicite dans la mesure où il existe un topic "guitare perso"... histoire de ne pas être redondant et d'arroser tout les topics possibles avec la même gratte histoire de se faire mousser...

aller voir ailleurs ? j'aimerai bien mais partout je tombe sur ta tranche de choux rouge ! :-D

on va mettre ça sur le compte du "nouveau" et je ne t'en veux pas trop dans la mesure où c'est une tele ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 12:30:11 ]

35137

te laisses pas faire Meursault

et salut , au passage !

:boire:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

35138
Citation de stratvinc :
te laisses pas faire Meursault
et salut , au passage !



;)
:boire:


sinon pour en revenir au sujet... l'acné guitare est quand même plus esthétique que celui qu'on peut trouver dans la population pré-pubère... je les trouve plutôt sympa ces pelles... sympa à voir... principalement... :-D
35139
1943379.jpg

4379166142_c4852a4eb2_o.jpg

3684846137_f7c7a88287_o.jpg

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

35140
Oups j'ai oublié la Rick'

1936192.jpg

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music