Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 919 996 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
35801
Quelle horreur cette SG façon gargouille de cathédrale (gothique) !! Sûr qu'il y a du boulot, mais il y a des fois où il vaut mieux être feignant. :mdr:
35802

Longtemps qu'on a pas vu de weissenborn ou de guitare hawaïenne dans ce topic. Pourtant, je pense que cette catégorie peut aussi avoir droit à la dénomination "gratte", non?

Celle que voici est due au fabricant français Meloduende et répond au doux nom de "Aluha 2". Elle est an aluminium et je la trouve fort belle..

Accessoirement (dans le contexte de ce topic), elle a un son à tomber par terre. Jetez une oreille là dessus:


[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 23:21:04 ]

35803
En effet elle sonne rudement bien cette boîte de conserve ! :aime:

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

35804
En même temps le démonstrateur est LE dieux français de la pedal steel, Claude Langlois alors ça aide à bien sonner.
:8)
35805
La SG ? why not ? si ça sonne toujours ... bravo pour le taff quand même ! super intéressante la démo de la slide !!!


Don't worry , be groovy !

35806

bin ça sonne comme une guitare quoi eek

ça a été polpuarisé surtout par un certain Ben Harper ces dernières années mais je me suis toujours dit qu'avec un slide bar et un accordage ouvert t'avais +/- le même, mais je dois avouer que j'i jamais trop cherché à approfondir le truc de la slide guitar, du coup je dis peut être des ânneries facepalmmrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

35807

Oui, ça sonne comme une guitare (c'en est une) qui sonnerait particulièrement bien. Le fait que ce soit Langlois n'enlève rien aux qualités sonores de l'instrument.

35808
Quand je disais " sonner " , c'était pour la SG sculptée . Et puis la slide , c'est pas nouveau ... et Mr Langlois gère !!!


Don't worry , be groovy !

35809

Personne n'a prétendu que la slide c'était nouveau. Mais on voit très rarement ce genre de guitare dans BGL. Or celle-ci est belle en plus d'avoir un méchant son.

35810
Bonsoir

c'est vrai que la weissenborn est bien chouette. Ben Harper ça fait un bail que j'ai pas écouté, mais ça va me redonner envie de regarder le concert au Hollywood bowl. Merci pour le déclic les gars :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic