Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 915 909 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
39681
en plus, comparé à la jaune postée dans GML je trouve que les vis du PG se voit quand même moins

gratte grattounette.....

de la mizic

39682
Ben non la preuve: les es335 ont un corps creuse mais sont bien plus belles :bravo:. Pour ce qui est de la GDINC rouge, j'ai presque crue a une IBANEZ rg:8O:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

39683
Les Knaggs sont en règle générale magnifiques (je pense à quelques associations de couleurs qui ne sont pas des plus réussies).

Et en plus, elles sonnent! :bave:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 12:47:15 ]

39684
39685

Une Francis qui me plait assez:

http://imageshack.com/a/img24/3395/k1fz.png

J'aime beaucoup la tête et la forme du corps. Je reconnais que l'inclinaison importante du chevalet peut surprendre, mais c'est cohérent avec les "fanned frets".

39686
Ca doit etre chaud de faire du legato sur des manches comme ca non?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

39687

Je ne sais pas, mais ce type de frettage n'est plus une curiosité depuis un bout de temps: Un certain nombre de luthiers s'y sont mis. Je suppose que ça présente des avantages.. Bon, c'est un choix, quoi..

39688
pendprodual82527bkflm1.jpg

Un peu dans le meme esprit

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

39689
Citation de sonicsnap :
Je suppose que ça présente des avantages.

Le nec plus ultra en matière de justesse, puisque chaque corde a son diapason personnel et ses longueurs vibrantes uniques du fait de l'orientation des frettes. Nos guitares à frettes droites et au diapason unique à peine compensé par l'artifice des chevalets réglables sont des instruments fondamentalement faux (si on cherche le poil de cul de "ième de hertz"), mais nos oreilles y sont habituées et ces dissonnances sont une composante de leurs sons.
39690

Merci Ykar pour cette précision.. bravo


[edit] Sinon, Deo, la gratte que tu as postée a effectivement des "fanned frets", mais on ne peut pas dire pour autant qu'elle est dans le même esprit que la Francis, dont j'aime beaucoup les arrondis..

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 15:35:14 ]