Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 976 731 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
39951
C'est Guitar Part, j'ai pas encore lu l'article.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

39952
http://www.aristidesinstruments.com/page/o7o.html

Pourtant je suis fan de Fred Brum mais là, ca sonne super artificiel sur sa vidéo alors que la meme chanson avec une vraie guitare sonne vraiment bien
39953
Citation de sonicsnap :
Fairlight > Il y a des guitares qui ne sont pas en bois et qui sonnent divinement. Pour l'instant rien ne permet de préjuger que cette gratte sonnerait moins bien qu'une guitare en bois..
Les matériaux synthétiques c'est essentiellement pour réduire le poids mais on oublie vite qu'il y a aussi des guitares faites en bois et qui pèsent presque moins de 2 kilos comme les strandberg

1934564.jpg

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 23:04:14 ]

39954
Quelle horreur.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

39955

Citation de American Soviet :

 J'suis pas amateur d'bagnole. :bravo2:

 Oui mais quelquefois, les concepts et donc l'esthétique se rejoignent . Par exemple lorsqu'on sait que le président de Gibson, Ted McCarty a embauché le designer automobile Ray Dietrich pour concevoir une guitare qui aurait un attrait populaire. Avec Dietrich, la Firebird est donc parti  sur les lignes du milieu assez droite et comme entourée des ailerons des voitures des années 50 . Dietrich s'est emparé du concept de l' Explorer et a disons arrondi les bords.

 

C'est juste pour souligner que quelquefois, certains domaines sont proches sans l'être car je n'ai pas d'auto !

Donc, ce n'est pas parce qu'on est pas en bon rapport avec les autos, les avions par exemple qu'il ne faut pas apprécier une ligne de guitare s'y rapportant . Je trouve cela plutôt gratifiant pour l'imagination du concepteur d'y avoir pensé , à ce rapprochement _

39956

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

39957
A quand un guitare signé Stark ?
Blague à part, effectivement les designers , dans la plupart des domaines, n'hésitent plus à s'inspirer des lignes du moment dans des domaines parfois très différents de celui sur dans lequel ils travaillent.
Mais quand on voit l'écrasante majorité que représentent les formes fender/gibby, je pense qu'on en a encore pour un moment avant de voir couramment des guitares aux formes inhabituels à tous les concerts.
39958
Citation :
Autre exemple :
http://france.lagguitars.com/racing

Plein d'a propos :bravo:
39959
Oui, sans compter qu'au commencement de Fender, lorsque Léo a lancé la Stratocaster, il n'existait à l'époque que des coloris narurel et sunburst. Il a alors piqué les peintures et vernis automobiles (véridiques!) pour colorer ses grattes et les noms sont restés. Ya qu'à lire le color chart pour comprendre. Dakota Red, White Blonde, etc, ce sont des coloris de bagnole.

Pour ceux que ça intéresse.

C'était la minute culturelle :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 23:22:43 ]

39960
ah, je les ai vu chez Woodbrass "en vrai" les lag racing...quasiment toute la collec'

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 23:27:08 ]