Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 914 181 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
39941
L'aristides, je l'avais vu en rouge ferrari, beurk...
En noir, je trouve ça nettement mieux.
39942
Citation :
Elle est faite de quelle matière?


Arium

On est clairement dans le même trip que chez Parker.

A mon avis, on aime ou on déteste. Moi je dis que j'essayerais bien de poser mes paluches dessus pour voir et surtout entendre.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 22:53:06 ]

39943
39944
pour les matériaux de construction :
http://www.aristidesinstruments.com/page/arium.html

edit : oups , cross post avec Oiseau Bondissant

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 22:54:50 ]

39945
Pour info, celle que j'ai posté est vendue 3350 euros :??:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

39946
perso j'aime pas le concept de la gratte sans bois (mis à part la touche), le son en est bien trop affecté

et son design c'est carrément pas mon truc

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 22:55:06 ]

39947

Première fois que j'entends parler de l'Arium. Je ne sais pas comment ça vieillit, mais tel quel, ça en jette..

39948
Citation :
perso j'aime pas le concept de la gratte sans bois (mis à part la touche), le son en est bien trop affecté

et son design c'est carrément pas mon truc


Moi le design , ça me va mais je me méfie des photos, spourça qu'il faudrait essayer, ça se trouve ça sonne super bien. Par exemple j'adore les vieilles Vigier Passion en Carbone alors je dis pourquoi pas :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 22:57:49 ]

39949

Fairlight > Il y a des guitares qui ne sont pas en bois et qui sonnent divinement. Pour l'instant rien ne permet de préjuger que cette gratte sonnerait moins bien qu'une guitare en bois..

39950
un mag de guitare de ce mois a justement un dossier sur les pelles en acier/métal/alu...
Tous les luthiers veulent garder effectivement un minimum de bois pour la chaleur du son ( plus le problème du poids excessif si manche en acier )