Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 124 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

roman66

Le créateur (je n'arrive plus à retrouver le site) dit que plein de grands guitaristes ont adopté l'engin : Page, la famille Adams... pardon, les gratteux des Smashing, et un long etc. Il raconte que Steve Vai n'y croyait pas, même quand il l'a essayé, et que maintenant il ne peut plus s'en passer.

vodevil

par contre j'espère que les méca font pas ce bruit la quand elle tournent (wiiiiiiiiiiiizzzz)

C'est quand qu'on va où?

Anonyme

Citation : N'empêche je reste sceptique sur cette histoire de mécaniques motorisées. Je continue de croire qu'ils nous mènent en bateau avec leur bidule. Je me rappelle du ROLAND VG88 qui créait ces fameux open-tuning, et avec une 6 cordes on pouvait jouer sur 12 cordes. Un truc que j'avais trouvé d'enfer à l'époque.
Je comprends pas là, la guitare est déjà en vente, suffit d'aller l'essayer pour se rendre compte, et c'est pas non plus comme si ça paraissait technologiquement irréalisable comme système.
Citation : Edit :
Ils sont fous... c'est chiant d'accorder sa guitare mais au moins ça forge un peu l'oreille.
Ouais, mais ça permet avec une seule gratte de changer d'accordage au milieu d'un concert. Pour moi c'est une guitare avant tout destinée au live, sinon effectivement l'intérêt n'est pas énorme, d'autant plus que ça doit pas être au prix d'un accordeur ce système...

vodevil

C'est quand qu'on va où?

reverba

Odieux Fonzy

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Anonyme

Marrant que vous découvriez la Robot de chez Gibson, ça avait fait du foin quand c' était sorti l' an dernier. Perso ça ne m' interesserait pas toute cette électronique embarquée, et je rejoin sonic, pas sûr qu ça vieillisse bien.
Y' a toujours eu tout un tas de brevets déposés, censés améliorer le confort du guitariste, mais on se rend compte qu' on revient toujours finalement aux bonnes vieilles planches avec des P-90

vodevil

C'est quand qu'on va où?

filou59

Philou59
à con promis, chose dure...

evilpierre

Ils l'ont déclinée en beaucoup de modèles, et il me semble que des Explorer et Flying V sont en cours de préparation.

sacul

Odieux Fonzy

Hors sujet : Moi, je trouve le concept intéressant : il m'arrive souvent de composer des rythmiques en open de Sol, mais je n'arrive pas vraiment à choruser sur cet accordage, donc pouvoir en live passer d'un open de Sol à l'accordage standard en quelques secondes serait une solution - l'autre option étant d'acquérir une double-manche. Ceci dit, je rejoins les réserves sur la qualité du vieillisement du système Robot : il semble urgent d'attendre pour avoir du recul ...
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

filou59

Philou59

Anonyme

filou59

Philou59

sonicsnap

Philatis

sonicsnap

filou59

Philou59

Philatis

Anonyme

evilpierre

J'aime beaucoup la Gretsch blanche de Billy Gibbons !!!

Anonyme

Pas évident en fretté...
edit: rhaf, du coup jme suis émerveillé devant ce son et je me suis fait griller.

No Øne

Hors sujet : Citation : il semble urgent d'attendre
S*ck my duck !

filou59

Philou59
- < Liste des sujets
- Charte