Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 925 738 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
52191
Citation de livingroom-studio :
Ils les ressortent en neuf? Décidément Royal Blood change les moeurs ^^

Je me dit que ce groupe, que j'appréciais bien y' a encore quelques semaines (mais je commence à en sortir) est un peu en train de devenir The Next Big Thing.
Groupe pas mauvais, mais qui a trop fait parler de lui dès le départ, j'en arrive presque à être sur que leur prochain album sera de la soupe...

(en fait, je les vois biens en Joe Bonamassa de l'Indie Rock)
J’espère me tromper...
52192
Citation de Bob :
C'est lequel des Bee Gees çui là ? Robin ou Maurice ?


Pfeuh ... novice :oops2: c'est Barry !

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

52193
Citation de gerfaut12 :
C'est du noyer la table ? J'aime pas plus que ça, alors que j'aime plutôt les bois naturels et la forme générale de cette gratte. Dommage..


Non c'est une table en palissandre.
Citation de Unlucky :
Je me dit que ce groupe, que j'appréciais bien y' a encore quelques semaines (mais je commence à en sortir) est un peu en train de devenir The Next Big Thing.
Groupe pas mauvais, mais qui a trop fait parler de lui dès le départ, j'en arrive presque à être sur que leur prochain album sera de la soupe...

(en fait, je les vois biens en Joe Bonamassa de l'Indie Rock)
J’espère me tromper...


Je sais plus où j'en avais parlé, mais j'ai joué avec eux alors qu'ils étaient encore inconnus au bataillon, à Brighton dans un pub, c'était en 2010 ou 11 je sais plus, et c'était déjà de la balle ce qu'ils faisaient.

Après y a un concept, un style qu'on a déjà vu mais au vu du duo, c'est ultra inventif. Mais le revers de la médaille c'est qu'on nous gave avec, donc à toi de te mettre à l'écart de tout ça :)

Mais si ils se noient pas dans le qhow biz et tout ce que ça peut gommer au niveau de la créativité, je pense que le deuxième sera très bon, voire meilleur ;)
52194
x
Hors sujet :
Je dois reconnaitre qu'au temps ou on nous vend Muse comme un groupe de Rock (qu'ils ont été, mais y'a de plus en plus longtemps), c'est assez rafraichissant de voir que les Brits peuvent faire du gros Rock couillu (parce que la Pop Rock de Muse, justement, mais aussi des Artic Monkeys par exemple, c'est pas trop mon truc)

Ça me fait d'ailleurs penser à Détroit (le groupe actuel de Cantat) en France.
De nos jours, les nouveaux groupes de "Rock Français" sont ultra inspiré par cette mouvance PopRock Brit (je parle de ceux qui passent en Radio, je sais bien qu'il y a de très bon groupe français qui eux sont moins voire pas du tout diffusés en radio).
Quand j'ai entendu "Le creux de ta main", très Noir Désirien (en même temps, Cantat), je me suis dit (étant plutôt dans le style Indie/Alternative Rock fin 80-90) que si jamais j'arrivais à être dans un groupe et y faire un truc qui me plait, il pourrait y avoir un public...

Vu la disparition de ce groupe sur les ondes, je me pose la question finalement.
(Quoique la chanteuse de Dolly dont le nom m'échappe sort un album bientôt qui reprend plutôt le son de Dolly justement, à voir...)

C'est probablement un faux débat, mais quand Gene Simmons balançait il y a quelques mois que le Rock était mort, je me suis quand même dit qu'en ce qui concernait nos (plus ou moins) vertes contrées, il aurait pas tout à fait tord...

Mais je digresse fortement...
52195
x
Hors sujet :
Sur les ondes, tu as raison. En dehors des ondes, le rock français n'est pas mort, loin de là, ou du moins de ce que j'en entends. Après la qualité est dure à trouver.
52196
x
Hors sujet :
Citation de livingroom-studio :
x
Hors sujet :
Sur les ondes, tu as raison. En dehors des ondes, le rock français n'est pas mort, loin de là, ou du moins de ce que j'en entends. Après la qualité est dure à trouver.

J'en ai pas fait autant que je le voudrais, mais c'est vrai qu'un de mes grands plaisirs, c'est de voir un petit concert dans un pub ou des petits salles avec des groupes qui envoient...
Je les ferai peut-être moi-même un jour, mais c'est pas demain la veille:-D
52197
x
Hors sujet :
Question de choix :) J'avoue que les concerts étant mon métier, j'en vois beaucoup. Après, en voir des bons c'est autre chose. Mais quand ça arrive, quel plaisir!
52198
pour en revenir au sujet, l'Ibanez est finalement assez chouette. Je serais bien tenté d'y voir un lipstick (ou même deux placés côte à côte) en position manche, avec possibilité de splitter pour n'en faire sonner qu'un seul ; resterait plus qu'à espérer que la gratte twang un peu et j'y verrais le genre de gratte dont je rêve en ce moment. A vrai dire j'imagine plutôt sur une LP....

gratte grattounette.....

de la mizic

52199
x
Hors sujet :
Moi en ce moment je m'écoute Total Slacker qu'on pourrait qualifier de neo-grunge ... Muse j'ai jamais accroché, et j'accroche toujours pas. Comme quoi, une fuzz factory suffit pas à rassembler les fans d'OctaveRock 60's :bravo:


La starcaster serait d'enfer si elle n'avait pas cette tête sortie d'on ne sait où :noidea:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 14:16:12 ]

52200
1916828.jpg
Donc pour moi ce serait plutôt un humbucker au chevalet et 1 ou 2 lipstick (façon Dano) au manche.

Je verrais bien un placement des potards façon LP junior et un push-pull sur le volume pour splitter.

Ayé j'ai fini de rêver :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic