Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 951 701 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
52241
Si tu bypass tout tu gagne un peu de volume et de brillance. Peut être un poil de dynamique. Y a ça sur la thelonious de pmc.:bravo:
52242
Citation de Balley :
Un son plus fort ? :oops2:
J'avais une fois mis un switch sur un potard de tone pour le bypasser, j'ai pas garder un souvenir qu'il y avait de réelle différence entre le tone à fond et le switch sur off.
Je vois pas pourquoi ça serai différent sur le potard de volume

Fais le test, je t'assure que l'ajout de gain est considérable. J'avais installé ça sur une de mes guitares de bourrin (j'ai piqué le circuit présent de série sur la Yamaha Ty Tabor), y'a pas les +20dB de l'afterburner d'EMG, mais +3 ou 6 je pense qu'ils y sont.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

52243
Citation de Balley :


Ayers Guitars modèle Selcouth
1917814.jpg
1917815.jpg
1917816.jpg
http://www.ayersguitarco.com/

mélange Télé Jaguar
je la trouve très chouette
et le manche à l'air de toute beauté :aime:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

52244
Citation de No :
Fais le test, je t'assure que l'ajout de gain est considérable. J'avais installé ça sur une de mes guitares de bourrin (j'ai piqué le circuit présent de série sur la Yamaha Ty Tabor), y'a pas les +20dB de l'afterburner d'EMG, mais +3 ou 6 je pense qu'ils y sont.


C'est bien ce que je pensais ... et là pas la peine de s'exciter sur le potard de volume si c'est trop fort :mdr:
Elle est super cette tele/jaguar ! J'aime bien aussi celle-là, plus tele que jaguar ;)

1917812.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

52245
Citation de No :

Fais le test, je t'assure que l'ajout de gain est considérable. J'avais installé ça sur une de mes guitares de bourrin (j'ai piqué le circuit présent de série sur la Yamaha Ty Tabor), y'a pas les +20dB de l'afterburner d'EMG, mais +3 ou 6 je pense qu'ils y sont.


Je veux bien te croire, mais j'ai du mal à comprendre, le potards à fond, ou à 0 d'ailleurs, est censé faire passer le signal (le jus) vers le jack (ou si à 0 vers la masse = plus de son) comme un simple câble , non ?
Qu'il y ait d'infimes variations en mesurant à l'oscilloscope (par ex) je le comprends, mais que ça s'entendent autant ça me laisse perplexe :-D
Bon après j'imagine que si le sieur Young a installé ça sur sa gratte c'est qu'effectivement ça sert à quelque chose :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

52246
Je crois d'ailleurs que c'est la base du son électrique de Neil Young : d'après ce que j'ai compris sur divers sites, ça permet de transférer le son depuis les micros vers son ampli en évitant les potentiomètres et autres condensateurs. Donc ça envoie un son bien massif vers un fender à lampes avec une forte brillance ... ajoutons à ça un octaver (et une pointe de persil), et ça donne ce qu'on sait :bravo:


C'est vraiment une super gratte quand même !! :bave:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

52247
11377280_10205977298453736_5544766800677626163_n.jpg


Elle est sympa mais les 3 potards sont vraiment trop tassés pour être facilement utilisables.

"To boldly go where no man has gone before."

52248
J'ai ce by-pass sur ma RGX 420S (le micro chevalet directement vers la sortie de la gratte) ; c'est sûr ça envoie, car le KORG G3 clippait d'un rien. Mais ce n'est pas le son que je préfère. Si j'étais un pro de la soudure je conserverais ce mini-switch pour splitter les micros et doubler la variété de sons.

gratte grattounette.....

de la mizic

52249
BW, y'a au moins un truc facile à comprendre dans le phénomène. Avec un potentiomètre à fond, on a une résistance de 500k entre le point chaud et la masse. Sans potentiomètre elle est infinie et donc il n'y a plus une once de signal du point chaud qui s'en va vers la masse.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

52250
Citation de albou :
On l'aurait pas en droitier juste histoire d'avoir une vision plus ... représentative ? (ce n'est peut être pas le terme en effet ...)


Y'a qu'à enregistrer la photo, la coller dans son petit logiciel de traitement d'image, et obtenir ça:
image.php