Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 005 805 vues
- 762 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Anonyme
albou
Elle ne coûtait guère plus cher qu'une MM, et la qualité d'érable ne considère que l'aspect esthétique. Et ce sera toujours meilleur qu'une c77.
Vu la différence des prix j'ai du mal à croire que ça se limite à l'esthétique ... Et en attendant je me coupe pas les phalanges en jouant sur C77
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
ravachol 2
Citation de albou :Selon le site Gibson, la seconde LP (série Tribute 70's je crois ?) "bénéficierait" d'une table érable catégorie C : le plus bas niveau de qualité. Les florentines elles ont une table catégorie A++++ ... c'est dire l'éventail
Mais sans le binding ça fait bizarre et vues les photos officielles j'espère que la photo lui fait du tort parce que sinon ça semble guère mieux qu'une Melody Maker ...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJe sais qu'elle ne fait pas l'unanimité et c'est la première gratte que j'ai testé qui avait des frettes coupantes ... mais je la trouve super
Elle ne coûtait guère plus cher qu'une MM, et la qualité d'érable ne considère que l'aspect esthétique. Et ce sera toujours meilleur qu'une c77.
Quel que soit le prix; c'est assurément trop cher...D'abord elle est moche,(ou quelconque), et en plus ça doit sonner faux ce machin.
Pas de chevalet, juste un cordier à peine biaisé, donc pas moyen de régler les harmoniques. Bref; un bout de bois avec des cordes...Si en plus les frettes te coupent les pognes; Merci Gibson ! (et ça rime ..)
Jypé
nc333
Citation de ravachol 2 :
Quel que soit le prix; c'est assurément trop cher...D'abord elle est moche,(ou quelconque), et en plus ça doit sonner faux ce machin.
Pas de chevalet, juste un cordier à peine biaisé, donc pas moyen de régler les harmoniques. Bref; un bout de bois avec des cordes...Si en plus les frettes te coupent les pognes; Merci Gibson ! (et ça rime ..)
tu peut la topé a 400€ en occaz.
pour les harmoniques, le chevalet est inclinable par des petites visses qui vienne appuyé perpendiculairement a l'axe, réglé par un luthier c'est pareille que du 6 pontets, a la différence que ça bouge pas
après on est d'accord qu'un binding n'aurais pas été un luxe, mais le manche reste agréable
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
Anonyme
Citation de j-skellington :Citation de albou :Selon le site Gibson, la seconde LP (série Tribute 70's je crois ?) "bénéficierait" d'une table érable catégorie C : le plus bas niveau de qualité. Les florentines elles ont une table catégorie A++++ ... c'est dire l'éventail
Mais sans le binding ça fait bizarre et vues les photos officielles j'espère que la photo lui fait du tort parce que sinon ça semble guère mieux qu'une Melody Maker ...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJe sais qu'elle ne fait pas l'unanimité et c'est la première gratte que j'ai testé qui avait des frettes coupantes ... mais je la trouve super
Award du mec qui dit de la merde 2015.
[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 09:42:28 ]
deozza
Un oiseau moqueur au naturel
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Vickibaum
La mienne en figurée
Je vais me faire deux potes d'un coup : j'ai la même en C77
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
Pas toujours, un pata negra parfait, j'ai toujours grand plaisir à le retrancher.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Anonyme
Citation de j-skellington :
La mienne en figurée
Je vais me faire deux potes d'un coup : j'en ai une qui ressemble en C77
- < Liste des sujets
- Charte