Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 925 868 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
53361
x
Hors sujet :
Citation de deozza :
Bah si on fait un peu plus attention, on remarque qu'une mockingbird est tres les paulienne dans l'esprit (meme lutherie, meme tete, meme manche, micros qui font a peu de chose pres la meme chose). Et qu'elle a ete faite pour (par?) Slash, on comprend d'ou vient la tete ^^

Le design de la Mockingbird date de 1976. Slash avait 11 ans. :oops2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

53362
bigsby-merle-travis-1.jpg

http://cdo.seymourduncan.com/blog/wp-content/uploads/merle-travis-bigsby-e1356633413305.jpg

bigsby_merle_travis.medium.jpg

La Bigsby Merle Travis fait également partie des toutes premières solid body, plutôt laides, en fait.

Les premières électriques à caisse remontent aux années 1930.


 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

53363
Citation :
Le design de la Mockingbird date de 1976. Slash avait 11 ans. :oops2:


Aaaaahh, la précocité des génies!!!
53364
Pour les telecaster j'ai eu du mal à comprendre ... enfin c'est sûr que si on les idolatre au départ ça aide. Mais bon, voilà. Rien d'exceptionnel qui attire le regard, en fait j'ai regardé une fois et j'ai descendu rapidement pour trouver quelque chose de beaucoup plus intéressant :bravo:
Citation de Storky :
570088ce16aa4a2a1141bf365b864d9c22a385.jpg

Ca c'est un beau morceau ! C'est pas la même marque qui les faisait en bois transparent ? :mdr:

x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

53365
@Jp6l6
Je trouve pas ça laid perso, c'est sûr ça à évolué depuis mais je trouve les formes proposées très intéressantes
53366
Jp6l6 a mis "laides" au puriel. Je pense donc que ça se rapportait aux "premières électriques", pas nécessairement à celle-ci que je trouve, personnellement, très sympa.
53367
Vous vous êtes déchainés pdt mon absence! J'ai vu du beau passer mais me suis aussi parfois demandé si j'étais sur GML...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

53368
Comparativement aux autres grands prototypes connus, la Bigsby Merle Travis est la seule a avoir vraiment bénéficié d'une recherche esthétique. Après bien sûr, on n'est pas forcé d'aimer ce style..
53369
A part ça, j'aime bien la Travis Bean postée par Storky (Ça t'aurait épuisé de dire ce que c'est?)
53370
C'est marqué dessus en même temps ;)