comment on fait pour placer pile-poil aux bons endroits les rainures destinées à recevoir les frettes.. Il semble que la plupart des luthiers sous-traitent cette partie.
Non, pour un luthier raisonnablement adroit (donc même amateur), c'est assez facile à condition d'avoir une scie qui coupe droit et le geste qui ne la fait pas biaiser.
Après, question emplacement, comme dit par Corbo, il y a moulte calculateurs en ligne pour déterminer frette par frette l'emplacement du bon trait de scie. Perso, j'ai une feuille de calcul Excell qui permet de déterminer ça, en fonction du diapason et du nombre de frettes voulues.
Certaines aplications vont même jusqu'à proposer une impression papier du template qui donne exactement la position des frettes sur un manche virtuel, qu'on n'a plus qu'à poser sur la touche pour reproduire les tracés.
Allez, comme ça y'en aura pour chacune, pour moi ça sera la bleue avec touche palissandre
No Øne est une fille !
Si je te traite de tanche, mot féminin, est-ce à dire que je te prends pour une fille ?
Même si l'attrait pour les Strat... hum, bref.
Nan je parlais bien sûr de chacune des guitares http://www.polo9n3.fr/Smileys/LightB/incon_bignou.gif