Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
comment on fait pour placer pile-poil aux bons endroits les rainures destinées à recevoir les frettes.. Il semble que la plupart des luthiers sous-traitent cette partie.
Non, pour un luthier raisonnablement adroit (donc même amateur), c'est assez facile à condition d'avoir une scie qui coupe droit et le geste qui ne la fait pas biaiser.
Après, question emplacement, comme dit par Corbo, il y a moulte calculateurs en ligne pour déterminer frette par frette l'emplacement du bon trait de scie. Perso, j'ai une feuille de calcul Excell qui permet de déterminer ça, en fonction du diapason et du nombre de frettes voulues.
Certaines aplications vont même jusqu'à proposer une impression papier du template qui donne exactement la position des frettes sur un manche virtuel, qu'on n'a plus qu'à poser sur la touche pour reproduire les tracés.
0
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
55552Posté le 18/10/2015 à 18:38:25
Citation de stratvinc :
Citation de No :
Allez, comme ça y'en aura pour chacune, pour moi ça sera la bleue avec touche palissandre
No Øne est une fille !
D'ou le "e" a "One"
1
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
55553Posté le 18/10/2015 à 18:49:28
Citation de Bob :
Ah oui, ça c'est
0
Anonyme
15125
55554Posté le 18/10/2015 à 18:52:09
Y'a du Reverand dans celle-ci, je trouve (que j'apprécie aussi)
0
Anonyme
17824
55555Posté le 18/10/2015 à 19:10:23
Et les basses sont aussi dans BBL...
0
jeanseb85
16968
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
55556Posté le 18/10/2015 à 19:31:14
Citation de Ykar :
Y'a du Reverand dans celle-ci, je trouve (que j'apprécie aussi)
Moi ça me rappellerait plutôt la RADIATOR de chez GODIN, mais avec un PG de LP DC junior
Allez, comme ça y'en aura pour chacune, pour moi ça sera la bleue avec touche palissandre
No Øne est une fille !
Si je te traite de tanche, mot féminin, est-ce à dire que je te prends pour une fille ?
Même si l'attrait pour les Strat... hum, bref.
Nan je parlais bien sûr de chacune des guitares http://www.polo9n3.fr/Smileys/LightB/incon_bignou.gif