Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 997 réponses
  • 874 participants
  • 6 926 685 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
55541
x
Hors sujet :
Belles vidéos! Merci W-A!
Je possède déjà chez moi une passionnante vidéo faite par Pm et consacrée à la fabrication d'une guitare électrique. Ce sont deux mondes très différents.
Cependant, il manque dans les deux vidéos une chose qui reste pour moi très mystérieuse: C'est comment on fait pour placer pile-poil aux bons endroits les rainures destinées à recevoir les frettes.. Il semble que la plupart des luthiers sous-traitent cette partie. Si quelqu'un trouve un reportage là-dessus, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 15:10:17 ]

55542

Citation de : sonicsnap

Hors sujet :

Cependant, il manque dans les deux vidéos une chose qui reste pour moi très mystérieuse: C'est comment on fait pour placer pile-poil aux bons endroits les rainures destinées à recevoir les frettes.. Il semble que la plupart des luthiers sous-traitent cette partie. Si quelqu'un trouve un reportage là-dessus, je suis preneur.

 Des calculateurs de distance entre les frettes sont proposées en ligne . Tout dépend de la longueur de ton diapason (longueur entre le sillet de tête et le chevalet .

https://www.stewmac.com/FretCalculator

http://www.jpbourgeois.org/guitar/frets.htm#distances

 

D'autres liens utiles doivent exister ou sinon, des touches standard pre-slottées sont vendues dans le commerce si tu sais bien ce que tu veux .

 

 

55543
x
Hors sujet :
Merci Corbo! En fait, c'est surtout pour ma culture: Je n'ai pas de projet de lutherie. Toutefois, ça me confirme que c'est une partie assez délicate (je vois que les calculs sont donnés au millième de millimètre) et que c'est en quelque sorte un métier à part entière..

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 16:14:50 ]

55544
C'est déjà passé il me semble, Calumet Guitars, et y'a pas longtemps mais je résiste pas:

0632ba72571143213d69f5e4d0961d3c

5c4016a071c5612bf5e9dbf4bccf6b47
55545
55546
T'as bien fait, j'aime beaucoup la premiere :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

55547
:bave:
si avec ça on ne fait pas la paix !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

55548
La dernière est "juste sublayme" Bob !

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 16:49:50 ]

55549
Allez, comme ça y'en aura pour chacune, pour moi ça sera la bleue avec touche palissandre :bave:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

55550
Citation de No :
Allez, comme ça y'en aura pour chacune, pour moi ça sera la bleue avec touche palissandre :bave:

No Øne est une fille ! :8O:










:-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos