Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 911 866 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
56741
La politique tarifaire, ça peut être du nawak.
Le problème, c'est qu'on a pris la sale habitude de payer peanuts quelques beaux instruments fabriqués en Chine dans des conditions sociales et environnementales absolument démentes.
Pour peu qu'un fabricant tienne compte de la provenance de ses bois et de l'exploitation raisonnée des ressources, qu'il paye un tant soit peu son personnel, qui travaille dans des conditions décentes et dans des pays où il existe une protection sociale et la facture grimpe vite. Faut savoir ce qu'on paye parfois...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

56742
on se doute bien q un instrument fabriqué par une équipe de luthier en Europe sera de meilleure qualité et plus cher qu un autre fabriqué en chine par des ouvriers peu qualifiés ,personne ne dira le contraire :noidea:
mais plusieurs milliers d euros ça reste une somme élevée pour la grosse majorité des gents ,meme si ça paye des retraites ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

56743
x
Hors sujet :
Dana je peux défendre Warwick/Framus bec et ongles mais un moment faut arrêter. Certains instruments ont pris 2000 € dans les dents en quelques années.

Je ne ferai même pas de comparaison avec des productions asiatiques - qui au passage sont bien montées en gamme.

Pour les W y a pas mal d'industrialisation dans les process de fabrication, et ça a un peu été la foire à la saucisse entre les séries/gammes.

Là il semblerait que les modèles MIG soient rebaptisés CS, et donc handcrafted.

Toujours est-il que ça reste bien cher, comme chez FENDER et les marques associées ( Jackson par exemple ). Mais moins cher que Fodera, si ça peut amener un peu de nuance...
56744
Haaaa l'idolmaker, j'adore cette gratte. Introuvable en france quasiment...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

56745
x
Hors sujet :
Ouaddict : on est d'accord tous les 2 pour dire qu'il y a de l'abus dans les 2 sens : des objets trop peu chers pour assurer le devenir décent des employés qui les fabriquent et des objets excessivement chers, comme si le prix était lui même un argument de vente "élitiste".

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

56746
x
Hors sujet :
Citation :
ça a un peu été la foire à la saucisse


Xbassman, y'a W-A qui avoue enfin :-D
56747
x
Hors sujet :
Nan mais W peut également faire référence à wurst ;)
56748

Citation de : Vickibaum








;)

 

Cela ressemble beaucoup, dans la forme au projet Sauvage Guitar, vous ne trouvez pas ?

56749
Oui et c'est même pour ça qu'elle a été postée ici :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

56750
Citation :
Cela ressemble beaucoup, dans la forme au projet Sauvage Guitar, vous ne trouvez pas ?


Je dirais même plus : la Sauvage Guitar ressemble beaucoup à la Framus ...