Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 228 153 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
81441
Chez Gigi j'aime bien ce noir brillant façon piano de concert, sobre mais classe. Après tu as raison, c'est une SG comme il y en a tant, même si cette couleur n'est pas la plus répandue pour ce modèle. Ceci dit sans vouloir vexer personne... :clin:
81442
Le noir a toujours été une valeur sûre
Léo Ferré.
:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

81443
Pas une révolution, mais je trouve très smart l'une des dernières finitions proposées par Yamaha pour ses Revstars, décrite dans une news d'AF:

6593387.jpg

[ Dernière édition du message le 11/09/2025 à 16:38:25 ]

81444
Evidemment toi dès qu'il y a des bandes "racing" :mrg:

81445
Citation de Archy1 :
Le problème avec les SG, c’est qu’il n’y a rien qui y ressemble davantage qu’une autre SG. Et puis le nombre des couleurs est limité.
Au moins les strats on a les différents sunburst et beaucoup plus de coloris.

Je ne sais pas si c’est le cas ici, mais on est pas censé y poster son nouveau bébé, il y a d’autres forum pour ça.

Il y a quand même The Fool de Clapton qui est une SG qui ne ressemble à aucune autre SG pour le coup (et qui a probablement déjà été postée sur ce fil) :mdr:

vm3CZMbTE47jfEfWavVrZJ-970-80.jpg.webp
colour-fool.jpg

Ok, ce n’est pas une finition d’usine mais dans le genre (et même si je me tourne personnellement plus volontiers vers du plus sobre), elle envoie quand même bien du steak je trouve :8)

J'aime beaucoup la Revstar (le modèle), clairement de la belle gratte, après je ne suis pas sincèrement friand des bandes racing... Mais je dois admettre que cette version gris/noir a assez bien la classe :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/09/2025 à 20:25:43 ]

81446
Citation de kosmix :
Evidemment toi dès qu'il y a des bandes "racing" :mrg:

L'est ni jaune ni bleue la Revstar :mrg:
81447
Oui alors là SG de Clapton est belle et unique, contrairement à la précédente (moins unique).

La Gretsch est sympa
81448
C'est le symbole de toute une époque la SG de Clapton, avec la strat d'Hendrix et la Tele de Page.

81449
Autant j'adore le jeu de Page, autant sa telecaster n'envoie pas du rêve visuellement parlant.
Aucune des deux finitions des rééditions ne me parlait.
81450
Yamaha fait des guitares qui ne sont pas ébouriffantes esthétiquement mais effectivement de bon goût, on ne peut pas dire.