Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Chez Gigi j'aime bien ce noir brillant façon piano de concert, sobre mais classe. Après tu as raison, c'est une SG comme il y en a tant, même si cette couleur n'est pas la plus répandue pour ce modèle. Ceci dit sans vouloir vexer personne...
1
kosmix
51483
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
81442Posté le 08/09/2025 à 12:37:21
Le noir a toujours été une valeur sûre
Léo Ferré.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Max_Onhoff
12150
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
81443Posté le 11/09/2025 à 16:37:59
Pas une révolution, mais je trouve très smart l'une des dernières finitions proposées par Yamaha pour ses Revstars, décrite dans une news d'AF:
[ Dernière édition du message le 11/09/2025 à 16:38:25 ]
kosmix
51483
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
81444Posté le 11/09/2025 à 19:04:57
Evidemment toi dès qu'il y a des bandes "racing"
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Figrou
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
81445Posté le 11/09/2025 à 19:11:28
Citation de Archy1 :
Le problème avec les SG, c’est qu’il n’y a rien qui y ressemble davantage qu’une autre SG. Et puis le nombre des couleurs est limité.
Au moins les strats on a les différents sunburst et beaucoup plus de coloris.
Je ne sais pas si c’est le cas ici, mais on est pas censé y poster son nouveau bébé, il y a d’autres forum pour ça.
Il y a quand même The Fool de Clapton qui est une SG qui ne ressemble à aucune autre SG pour le coup (et qui a probablement déjà été postée sur ce fil)
Ok, ce n’est pas une finition d’usine mais dans le genre (et même si je me tourne personnellement plus volontiers vers du plus sobre), elle envoie quand même bien du steak je trouve
J'aime beaucoup la Revstar (le modèle), clairement de la belle gratte, après je ne suis pas sincèrement friand des bandes racing... Mais je dois admettre que cette version gris/noir a assez bien la classe
1
[ Dernière édition du message le 11/09/2025 à 20:25:43 ]