Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 912 958 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
58291
Citation de sonicsnap :
La "Messenger Panther" de 1967. C'était le modèle qu'utilisait le guitariste de Grand Funk Railroad.

398696MessengerPanther.png

A gauche, l'originale et à droite, l'inévitable réédition Eastwood..


Pas mal celle-ci elle me fait penser aux St Blues de Tex, avec son gros popotin, j'aime mieux la réédition d'ailleurs !

La Gibs, c'est une de la news de cet aprem, non ? Elle est belle, mais je préfère la black beauty de la série. Par contre les prix c'est du grand n'importe quoi.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

58292
La tête de la Eastwood fait trop petit par rapport au corps, je trouve... Mais jolie pelle !

Pour la Gibs gold top avec P90, manque juste un Bigsby et c'est parfait !

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

58293
Citation de bbhack :
C'est la version "pas chère" de la Robben Ford :
Fender-robben-ford-1993-cons-full-1.jpg

:non: il ne me semble pas: Celle-ci à une disyémtrie entre la corne du bas (plus avancée) et celle du haut (proportionnellement en retrait), chose que n'a pas celle postée par Déo (dont les deux cornes seraient de taille et position identique, genre n'importe quelle ES, par exemple)
58294
Citation de Vickibaum :
Je l'aurais un jour .... je l'aurais

1908679.jpg

Goldtop 56 (la gratte de la Al Wilson) en True Historic

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Vicky> il existe une solution intermédiaire chez Gibson pour patienter : la TRIBUTE. On dirait qu'elles ont été conçu pour ça d'ailleurs :-D
Elle a été longtemps sur ma wishlist celle-ci!

Ce ne sont pas les démos qui manquent (GregsGuitars à privilégier), le son est :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 20:37:37 ]

58295
Citation de deozza :
Tu crois :lol: ?


:-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

58296
Citation de Ykar :
Citation de bbhack :
C'est la version "pas chère" de la Robben Ford :
Fender-robben-ford-1993-cons-full-1.jpg

:non: il ne me semble pas: Celle-ci à une disyémtrie entre la corne du bas (plus avancée) et celle du haut (proportionnellement en retrait), chose que n'a pas celle postée par Déo (dont les deux cornes seraient de taille et position identique, genre n'importe quelle ES, par exemple)


La dysmétrie est bien plus légère quand on regarde de face :

RFcatalog.jpg

En tout cas c'est un peu la même "base" ...
58297
# OB : Les tribute sont, à les écouter, de très bonnes grattes pour le prix, fabriquées à Nashville :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 22:35:40 ]

58298
Attention à ne pas la confondre avec son homologue Tribute 52, celle éditée après la mort de LesPaul.
58299
C'est amusant, je cherchais depuis longtemps une LesPaul DC mais avec les cornes asymétriques, mais JAMAIS au grand JAMAIS je n'aurais pensé un seul instant à aller chercher chez Fender ! Ca doit être ça l'ironie du sort :mdr:

Oh, quelqu'un pourra certainement me dire si je l'ai déjà postée ou non ;)
1908670.png

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

58300
Jolie celle la, j'aime bien. Peut etre parce que c'est une DEAN :?!:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient