Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 913 108 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
61621
Je suis pas un grand fan de la couleur en elle meme, ou des couleurs plutôt. Mais ca rend la guitare bien funky :p.
Apres pour la thelonious la forme ne rend pas bien en photo. J'en avais parlé avec Sieur Pmc la première fois que j'ai vu la thelonious "d'origine". En vrai elle a une forme tres harmonieuse contrairement au photo ou elle parait toute allongée. En tout cas pour cette version mention speciale au chevalet qui reste dans l'esprit telecaster mais epouse a merveille la forme du corps.
61622
C'est marrant comme la bienveillance est de mise pour la guitare de pmc, du fait de sa présence sur ce forum j'imagine.... J'ai vu quelques belles grattes sur son site mais celle là n'en fait pas partie, désolé.
Je comprends complètement sa démarche de singularisation pour un salon où l'on a vite fait de disparaître dans la masse. Mais on flirte quand même gentiment avec le mauvais goût malgré l'exubérance funky assumée.
61623
Je crois que l'on peut conjuguer avec le fait d'oser, d'essayer ainsi que de faire comme on le ressent .
61624
Bienveillance ? Plus une question de respect, car rare sont les luthiers professionnels sur Audiofanzine...
D'ailleurs, 60% des gens qui commentent l'ayant trouvé ouvertement moche, je ne vois pas ce qu'on lui épargne.
Pour le reste, l'esprit de ce thread est la découverte esthétique et le partage de ressentis. Si chacun ne postait que sa guitare préférée, en tournerait en rond après 5 pages (et Dieu sait que ça tourne déjà pas mal en rond :oops2:). La Thelonious verte de PMC a sa place sur ces pages, car elle ne laisse pas indifférent, ouvre à la discussion (pourquoi par exemple le vert est-il la couleur la moins aimée sur les guitares ?), et surtout dégage - pour certains - une certaine classe, l'envie de poser ses mains dessus, de la voir "en vrai". Tout est histoire de contexte avec un instrument, si j'avais un groupe d'afrobeat je kifferais jouer avec, et son côté "ethnique exubérant" serait inspirant. Pour faire du stoner, ça serait plus délicat :-D
Enfin, on parle de la couleur, mais faut quand même saluer la forme totalement originale de la Thelonious, ce qui est TRES rare dans le monde archi conservateur de la guitare, et c'est tout à l'honneur de PMC. Des offsets chaloupées comme celles-ci ça court pas les rues. Et pis son travail sur le chevalet custom arrondi est une réussite qui joue beaucoup dans le rendu final de l'instrument, il est totalement dans l'harmonie des courbes de la guitare, et me rappelle celui des Fastback de Dupont/Alquier pour le coup.

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 00:49:43 ]

61625
Citation de ex-pro :
C'est marrant comme la bienveillance est de mise pour la guitare de pmc, du fait de sa présence sur ce forum j'imagine....

Ben oui... C'est surtout que PMC est sympa. Crois moi que si c'était une tête à claque on serait moins sympa.
Ce n'est pas seulement vis à vis de PMC. Quand l'un de nous montre sa gratte dans dans "guitare perso" je flingue jamais (c'est pas l'envie qui m'en manque, très souvent :diable:), je pense que tant mieux si l'un de nous s'est payé son joujou qui le faisait rêver*. Bon... si après il le poste dans BGL en oubliant de préciser que c'est son nouveau jouet, je ne me gêne pas, hein, faut pas exagérer non plus. :furieux:

*Exception faite de Deozza qu'a vraiment des goûts de chiotte... :-D

Sinon, Kid_1604 a bien résumé. :bravo:
61626
Citation :
pourquoi par exemple le vert est-il la couleur la moins aimée sur les guitares

certaines teintes de vert en ce qui me concerne

gratte grattounette.....

de la mizic

61627
Bon z'etes définitivement pas funky les amis :-D
61628
Citation de jeangusyoung :
Citation :
pourquoi par exemple le vert est-il la couleur la moins aimée sur les guitares

certaines teintes de vert en ce qui me concerne


Et puis bon, y'a vert et vert ... là j'ai l'impression qu'on a éventré la réserve de feutres fluos verts de mon école pour la finition ! (d'ailleurs j'irais jeter un oeil à la réserve dès lundi!) D'ailleurs la forme me plait pas des masses non plus :-D
Envert, on trouve des trucs bien plus beau !
1902284.jpg
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour la thelonious je reconnait que ça lui a sûrement pris beaucoup de temps et encore plus d'argent, il s'est sûrement bien amusé et à du passer des semaines pour la finition ... mais c'est pas beau. Tant pour la forme que pour la couleur.
Et je le dis avec le plus grand respect pour le travail de luthier, PMC a fait tellement plus beau :bave:
1.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

61629
61630
Yes ! :bave:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."