Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 912 201 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
61601
Citation de ex-pro :

Désolé, je ne savais pas que son créateur était sur le forum.... Je n' enlève rien à ce que j'ai écrit dans le fond, mais je modifie la forme en un truc plus correct : je n' aime pas du tout.

C'est peut-être,justement la chance de demander la couleur que tu veux .:8)
61602
Telle quelle je peux pas dire que c'est ma tasse de thé
mais Pmc s'est expliqué de ce choix sur un autre sujet
et c'est vrai que sur le stand ça rend pas mal
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 12:30:24 ]

61603
Citation :
Pmc s'est expliqué de ce choix sur un autre sujet
où ? Ça m'intéresse !
61604

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

61605

Non seulement le "créateur" est sur le forum mais en plus il est modérateur icon_diablotin.gif

 

Blague à part, il n'y a aucun soucis à ne pas aimer, je savais pertinement qu'en faisant cette finition j'aurais des réactions mitigées.

Certains, y compris de mes amis proches, n'aiment pas et d'autres adorent. Par exemple, un visiteur du Holy Grail me disait que c'était la guitare la plus joyeuse qu'il n'avait jamais vu. Un revendeur, qui n'avait pas aimé ma table les deux années précédentes, a pris en photo la Mamba et la Thelonious panafricaine.

De plus je fais une lutherie assez moderne, qui sort des sentiers battues, avec des formes et des finitions un peu inhabituelles, donc j'ai l'habitude de ne pas laisser indifférent.

Pour répondre aux questions concernant le choix des couleurs, il y a l'explication principale sur la page de la guitare sur mon site. Ensuite c'est une sorte de référence à mon parcours de luthier, puisque la première guitare que j'ai modifiée/reconstruite il y a plus de 20 ans avait été revernie avec ces 3 couleurs. Enfin je voulais quelque chose de flashy pour ce salon (avec 135 luthiers).

61606
Ouais enfin modérateur thématique hein, super-pouvoir limité comme même. :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 12:53:08 ]

61607

"Ay caramba, yé souis découvert" https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895843.gif

Général Alcatraz

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 12:52:45 ]

61608
Ca aurait pu être pire, t'aurais pus être à la place de Sven... :-D

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 12:54:05 ]

61609
Citation :
De plus je fais une lutherie assez moderne, qui sort des sentiers battues, avec des formes et des finitions un peu inhabituelles, donc j'ai l'habitude de ne pas laisser indifférent.


Et bien continue comme ça stp !
Avis perso : la beauté d'un instrument n'est pas que pure question d’esthétique, il faut aussi qu'il dégage qq chose, ce qui est indéniablement le cas ici !
Mois elle me donne bien envie de chausser mes funky boots et monter sur scène !
Toutefois je comprends que cette guitare choque les "puristes", "traditionalistes" et (autres) amateurs de boiseries façon armoires normandes :)
61610
Merci vinc ! :bravo: