Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 954 229 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
64731
Citation de Kentan :
Peut être le tarif ?
(edit, sinon, pour le vibrato, j'avais dit : discret ;-) à la Wilkinson)


Je pensais à ça : https://www.thomann.de/fr/duesenberg_les_trem_ii_chrome_tm85c.htm?ref=search_rslt_duesenberg_319560_1
pas un bigsby ;)

C'est vrai que le tarif est élevé mais c'est du CS, donc bon c'est pas ce qu'il y a de plus exagéré !
Mais ici onsef du tarif (et même du son)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

64732
Pas mal cette nouvelle double cut modern et, un manche 24 cases une première chez Gibson :bravo:

“La musique réveil le silence”

64733
+1 pour la rouge avec un vibrato wilkinson.
Sur une gibson je ne vois pas ce que l'on peut mettre d'autre comme tête.
C'est vrai qu'au début (sur les acoustiques surtout) Epiphone cassait les coins pour pas plagier puis ils ont fait un truc appelé "Open book" me semble. Parfois je trouve que c'est horrible et d'autres fois non.

gratte grattounette.....

de la mizic

64734
Citation de devilmanson25 :
Pas mal cette nouvelle double cut modern et, un manche 24 cases une première chez Gibson :bravo:


Ou pas!
64735
:-D

Il y a eu des LP Studio DC a 24 cases, la SG 50th Anniversary, quelques autres SG, etc.

Ce n'est pas une "première", disons que ce n'est pas trop courant chez Gibs' ;)
64736
Oui, la Double Cutaway 24 et la SG 24 : deux belles pièces pour les amateurs de "nose dive"...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

64737

On en revient toujours au même problème. Gibson à régulièrement sortis des nouveaux modèles, souvent avant gardiste, qui n'ont pas marchés.

Mais malgrès cette profusion de modèle originaux :

  • LP en 1952,
  • Flying V, Explorer et LP DC en 1958,
  • SG en 1961,
  • Firebird en 1963,
  • Firebird non reverse en 1965,
  • L6-S en 1973,
  • Marauder en 1974,
  • Firebrand en 1976,
  • RD en 1977,
  • Sonex en 1980,
  • Victory en 1981,
  • Corvus et Modern en 1982,
  • WRC, US-1 et U2 en 1987,
  • la série M en 1991,
  • Nighthawk en 1992, 
  • N-225 en 2013,
  • et donc la Modern Double Cut en 2017...

J'en oublie, et je ne parle que des guitares solid body, pas des basses, acoustiques, ES, mandolines, banjos, lap-steel, amplis, micros (ils ont inventé le micro double et le P90) etc.
Il y a toujours des gens pour dire "Pour une fois qu'ils sortent un nouveau modèle". Alors qu'ils font çà très souvent (plus de 20 formes différentes en 65 ans uniquement sur les solid-body) mais ca ne se vends pas. Puisque le guitariste est conservateur et chez Gibson il ne veut que la LP et la SG.

Donc ils se concentrent sur les modèles "standard" : LP et SG principalement (pour les guitares soldi-body). Et là les gens disent "C'est nul ils font toujours la même chose". Donc ils sortent un nouveau modèle, qui ne marche pas...
L'histoire est un éternel recommencement.

Puisque ca parle de Gibson en 24 cases, et plus ou moins de nouvelles formes chez Gibson, j'ai créé un sujet sur la série M, qui avait été même déclinée chez Epiphone, et que Gibson vient de ressortir.

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 00:07:05 ]

64738
Mon avis c'est que leurs designers ont des goûts de chiottes.
Si Gibson avait sorti une Starplayer TV avant Duesenberg ou une SP6 avant Fano, ils en auraient vendu et pourtant, ces deux n'ont pas inventé l'eau chaude, ils font juste des grattes qui plaisent à ceux qui aiment les Gibson, entre autres.

Ils veulent sortir des trucs d'avant garde mais ça fini toujours par ressembler à un truc déjà existant donc ils pourraient simplement se contenter de sortir des trucs beaux déjà.

Là la nouvelle, elle fait pas envie, elle est pas moche mais elle est super fade je trouve.
64739

La Straplayer TV c'est une LP hollowbodie qui existe chez Gibson sachant qu'ils ont la série ES depuis les années 50 et avait fait une version Hollow de la Nighthawk au début des années 90

La Fano SP6 c'est une LP avec un chevalet de Telecaster, et çà, à mon avis, c'est 6 mois de prison ferme pour avoir commis une telle horreur.

64740
x
Hors sujet :
Citation :
c'est 6 mois de prison ferme pour avoir commis une telle horreur.

Et obligation d’écouter Justin Bieber en boucle pendant ces 6 mois :diable:

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 00:48:52 ]