Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 954 151 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
64801
Non, une prise din.

Russia Style.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 18:53:14 ]

64802
Merci, Vicky. Il y a quelques années, époque AS, j'avais fait un festival CCCP dans GML... :oops2:
Une qui va déplaire à tout le monde... C'est du ricain, les bois ne vont pas faire du tout l'unanimité par ici, je parle même pas de la découpe au niveau du manche... :-D

13495200_10154074947170862_7505056205995480694_n.jpg

Mais... elle n'a pas le cul plat. :langue:
64803
Certes elles sont souvent un peu "space", ces grattes russes, mais en Europe de l'Ouest on a eu aussi notre lot de kitsch dans les années 50 et 60 avec la production italienne ou germanique.
Dans le genre de ceci (beurk !), vendu tout de même la bagatelle de 1600 £ :
r4bwb97iezhcddfszbyp.jpg
Cette basse soviétique "façon Hofner" n'est pas si vilaine que ça :
orfeus-2_tliich.jpg
Le reste... sûr que parfois on frise le décollement de la rétine tant elles sont moches !
64804
Citation :

Mais... elle n'a pas le cul plat. :langue:

et des micros assez "zarbis"... Là c'est pas du courant - standard, c'est la première fois que j'en vois montés sur une guitare et la 2e fois que j'en vois tout court. "Mon" luthier en avait commandé une paire pour un client avide d'expérimentations sonores, et "tiens, regarde donc ces trucs là" :???: :oo: un jour où j'étais passé dans son échoppe.
64805
Des Lace. Si je fais pas gourance.
64806
Tex > Il y a souvent des Saint-Blues que j'aime bien, mais celle-là, je n'accroche pas. Je trouve la forme du corps un peu aléatoire et effectivement l'association des bois me gêne..
Desmodue > L'Eko, je la trouve mignonne.
64807
Citation de TexCoco :
Des Lace. Si je fais pas gourance.

des Lace Alumitone, pour être précis. Et c'est tout de même très curieux ce télescopage spacio-temportel, parfois, parce que j'ai écumé tout ce que j'ai pu trouver sur YT le week-end dernier précisément à propos de ces micros là et de ce qu'on peut en espérer via le DIY.

Les démos que j'ai vues sont assez bluffantes, pour une mise en œuvre beaucoup plus aisée que des micros bobinés normalement.
64808
J'aime bien la St Blues dommage qu'elle n'est pas une plus belle couleur.
Les Eko sont très mignonnes, par contre il parait que c'est vraiment de la merde comme gratte (oui je sais osef fou ici)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

64809
Citation de sonicsnap :
J'aime bien Wild Custom en général, mais celle-ci, je la trouve un peu terne et quelconque..


Je là préfère en blanc, cette Louis XIV : les reliefs sont beaucoup plus apparents.

2d39bc1ed550dfc20e9f471612707162.jpg
64810

Citation de : TexCoco

Merci, Vicky. Il y a quelques années, époque AS, j'avais fait un festival CCCP dans GML... :oops2:
Une qui va déplaire à tout le monde... C'est du ricain, les bois ne vont pas faire du tout l'unanimité par ici, je parle même pas de la découpe au niveau du manche... :-D



Mais... elle n'a pas le cul plat. :langue:

 Elle a pas le cul plat et en plus elle est belle , moi j'aime beaucoup. Le top est en koa?