Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 960 réponses
  • 874 participants
  • 6 883 013 vues
  • 759 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
66341
Citation de TexCoco :

*A tout zazard, Stratvinc, Sonicsnap et Vickibaum... C'est d'un chic les lipsticks. :bave:



Tout à fait, je confirme ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

66342
Citation de Max_Onhoff :
1/ Oui
2/ Non! Mais Jimmy Page si.


3/ Jimi Hendrix, Marc Knopfler, Elvis ...

la liste est là https://rateyourmusic.com/list/kudla/danelectro_irreplaceable_sound_of_rock_n_roll/

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

66343
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Va savoir, avec l'age, ma mémoire me joue des tours :bravo:... allez, je vais faire mon ergothérapie en essayant de jouer de la musique de vieux sur mon matos de vieux ! (Melody Maker -> tremolo -> reverb -> 5f1)

En parlant de lipsticks, j'ai eu un peu de Seasick Steve en tête... même si pour l'instant, je ne suis pas en état de jouer ca :( )



P*tain, ce qu'il sort sur du matos a $100 (prix d'origine... je parle pas de cote vintage)



La Dano en open D sur un ampli avec du grain, c'est le panard pour quelques tickets de 100

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

66344
Elle est chouette la Strat Dano blanche avec les lipsticks :bravo:
Et la Jazzcaster Deluxe bleue aussi, je viens de la voir aussi sur facebook, belle assemblage !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

66345
Les strat dano ce serait plutôt la rouge pour moi. Ce burst rouge et noir la rend bien vieillotte comme il faut. Ca rappelle bien les chinoiseries qu'on trouve parfois dans les ca$h et cie. Comme celle, justement, qui a été la dernière crise de GAS de fanou83
Mais le hot rail si c'est bien ce que vois, ça ne lui va pas. Moi j'aurais plutôt jumelé 2 lipsticks :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 08:27:32 ]

66346
Citation :
P*tain, ce qu'il sort sur du matos a $100 (prix d'origine... je parle pas de cote vintage)

Comme quoi le matos grand luxe ça fait pas tout...sauf plaisir à son propriétaire. :-D

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 10:54:48 ]

66347
Sans parler de cote vintage non plus, je ne sais combien coûtais son ampli à l'époque mais à mon avis c'était pas donné non plus ! Puis $100 dans les sixties ça fait beaucoup plus maintenant !
Bon ok peut être pas autant que l'augmentation du prix du dit ampli, mais un peu tout de même !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

66348
Objectivement il joue sur une bouse, mais il sait l'exploiter au mieux pour en sortir sa musique, c'est ça qui est très fort. Même vieille une bouse reste une bouse, on fantasme beaucoup sur "le bon vieux temps", mais l'industrie y compris musicale a quand même fait des progrès depuis. Y compris et surtout sur le matériel "de consommation courante": il n'y a plus guère de guitares fausses ni de manches qui se vrillent, même sur l'équivalent actuel de sa guitare. La sélection naturelle ayant joué ne restent de ces vieilleries que les meilleurs exemplaires...:bravo:
66349
Citation de Desmodue :
. La sélection naturelle ayant joué ne restent de ces vieilleries que les meilleurs exemplaires...:bravo:

Je ne suis pas tout à fait d'accord : pas mal de vendeurs peu scrupuleux (pléonasme ?), plus intéressés par le profit et la spéculation qu'autre chose, vendent toujours à prix d'or de mauvais instruments des 50's aux 80's qui sont forcément mieux parce que wouintaaaage. Quand je vois des musica, des young chang, des hayman, ou des kays.... une bouse bas de gamme reste une bouse même 30, 40 ou 50 ans plus tard (Il y a juste un peu moins de mouches autour...)
Et même chez les grosses marques, c'est la loterie ; j'ai eu une PB 69 qui sonnait moins bien qu'une squier affinity, une 335 74 toute pourrie (retournée très vite au magasin qui ne comprenait pas ce que je lui reprochais), et j'en ai croisé pas mal du même acabit....
Et pour les 2 stratocasters que j'ai conservé, j'en ai eu une 20aine....(plus ou moins bonnes à mes doigts et mes oreilles).
66350
Je n'ai jamais eu qu'une seule strat dans ma vie... et je l'ai toujours ! (et c'est pas une Fender ;-) )

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...