Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 977 780 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
66971
Ton avis ? Ah oui, en dehors du cul soi disant plat tu as aimé... :-D
66972
Nan, mais c'est de la bonne came, belles finitions, toussa... j'aurais préféré des micros plus typés sur les 2 modèles essayés (manque de mids), sinon, c'est tout bon (comme Jacques), sauf ce cul plat :-D
66973
Citation :
Et Tom Keckler (fondateur de St Blues) faisait partie des luthiers à avoir participé à la création de Schecter dans les 70's. ;)

Ah, je ne savais pas...merci pour l'info !

St Blues, c'est devenu quoi dans les 90s ??? on en entendait plus parler...
66974
Faillite. Reprise vers 2006-2007 avec une série Made in Korea en plus de la production US. La série coréenne a été stoppée fin 2010 (de mémoire) après un gentillet succès d'estime. Grosso merdo de la bonne qualité US à prix coréen. 7 ans que j'utilise une basse, et rien à faire, c'est toujours vers elle que je reviens.

https://fr.audiofanzine.com/saint-blues/avis/
https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.590379,saint-blues-guitares-et-basses-club-ultra-select.html

Aujourd'hui St Blues fait 2 séries équivalentes aux American Standard et American Deluxe de chez Fender, hélas introuvables en Europe. On trouve quelques occazes sur Reverb, mais rares à la vente pour l'Europe.
Etant abonné à la newsletter, je fais partager, depuis quelques années :-D, mon goût des St Blues aux afiens...

Il se trouvera même quelques rabat-joie :mdr: pour affirmer que je suis un peu monomaniaque... :fou:
66975
Ne les écoute pas !!!

Tu as connu essayé les modèles des années 80 ??? J'adorais la forme, si ma mémoire est bonne la caisse était de dimension réduite...me souviens de modèles sunbursts et d'un très beau rouge, comme celle-là:

bpl6w5tubl35ru9e7m3c.jpg
66976
Non, je n'ai jamais essayé de modèles des 80's. Mais la plupart des modèles actuels reprennent cette forme... si détestée par ici pour un soi disant cul plat. :-D
Mais si j'avais un p'tit bifton de 2000-2500 € j'aurais du mal à pas craquer...
https://www.saintblues.com/
66977

Mouééé ...  Une Les Paul croisée avec une Tele, je ne suis pas fan ça manque sérieusement d' originalité AMHA.

66978
Ça sent le blues en effet ces guitares, sympa!
66979
Citation de Alain147 :
Mouééé ...  Une Les Paul croisée avec une Tele, je ne suis pas fan ça manque sérieusement d' originalité AMHA.


Aujourd'hui peut-être, mais en 80 faudra me citer un autre luthier qui faisait ça.
66980
x
Hors sujet :
Citation de Alain147 :
ça manque sérieusement d' originalité

Paye ta schyzophrénie. Quand tu arrêteras de ne nous balancer que l'intégralité du catalogue Gibson (147, c'est le nombre de pages, ou le nombre de déclinaisons par modèle?), on en reparlera :oops2: