Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 960 réponses
  • 874 participants
  • 6 882 843 vues
  • 759 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
67561
:-D Alors dans ces conditions...

Citation de Ya :
J'en REprendrai une quand y aura des ptérodactyles, ou un gypaète barbu bien de chez moi :oops2:
67562
Les zozios et le bigsby me gâchent un peu mon plaisir :-(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67563
Citation de kosmix :
Les zozios et le bigsby me gâchent un peu mon plaisir :-(

Franchement qu'est-ce qu'on peut tant avoir contre ces oiseaux. Je ne trouve pas ça vilain du tout.
Quant au Bigsby, c'est vrai qu'il peut parfois être encombrant mais il n'a pas le coté "gros bloc techno-compliqué-avec-des-boulons" du Floyd Rose par exemple: Le Bigsby est plus aéré. Et en fait, tout dépend des guitares sur lesquelles on le monte, et sur la McConnell, je trouve que ça marche plutôt bien, en lui donnant un petit air vintage assez bienvenu.
67564
Je n'aime pas l'esthétique des bigsby qui pour moi manque totalement de finesse et d'élegance ; question de goûts.
En ce qui concerne les oiseaux, comment dire, je ne vois pas ce que ça vient faire sur une guitare. Même si objectivement ce n'est pas moche je trouve ça un peu trop... enfin pas assez rock'n'roll quoi :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67565
Et des carrés et des rectangles hein, kesskessavienfer sur un manche de guitare?...
67566
Les repères sur la touche moi ça m'aide, personnellement. Qu'ils soient ronds, carrés ou autres. Pour le reste c'est une question de goûts.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67567
le problème que j'ai souvent vu sur les grattes à bigsby (pas le mec qui devient énorme et tout vert) c'est qu'elles avaient des mécas pas géniales, donc l'accordage craignait toujours un peu. Un bon jeu de mécaniques à blocage c'est déjà mieux :bravo:

Par contre sur une SG, je ne sais pas si ça venait de la sangle (peut-être agrippante) mais la gratte n'avait pas plongé commme c'est toujours le cas. Faudrait que je réessaie avec une autre sangle quand je reverrai le proprio.

gratte grattounette.....

de la mizic

67568

Two Beers or not two beers... ?

67569
Curieux cette tête renversée sur la Jaguar. Ça n'empêche qu'elle sont belles toutes les deux. Je remarque que toutes les deux ont une pièce, entre le chevalet et le cordier, probablement destinée à éviter que la corde sorte de sa gorge en cas de gros bend. J'aimerait bien voir ça de plus près.. En tous cas, ça ne nuit pas trop à l'esthétique.
67570
Pas trop fan de cette Jazzmaster, par-contre la Jag :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?