Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 041 réponses
  • 876 participants
  • 6 958 728 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
68631
Citation de W-Addict :
:bave:

Micros sous le PG ? Piezzo ?

Splendide en tout cas.


Je pense micros sous le pickguard, vue le price !
https://www.facebook.com/RevelationGuitars/photos/a.279963818698746.83712.236882193006909/2012330718795372/?type=3&theater

Vraiment belle la Skervesen, ça me fait penser à un thread sur un autre forum où un gars se plaint d'imperfections sur le bois. Pas moyen de lui faire comprendre que c'est juste un produit naturel icon_facepalm.gif
68632
Citation :
Skervesen, je ne m'en lasse plus.

Un peu trop exubérante, mais ça va sans doute avec le style et la destination "métallurgique" de la bête.
Accessoirement quelqu'un a-t-il une expérience pratique de ces frettes en éventail qui semblent devenir à la mode ? C'est plus facile à jouer ? Sans ça je ne vois pas trop l'intérêt autre que théorique au niveau de la justesse absolue des notes.
68633
Aucune difficulté pour le côté fanfret.

Le diapason est plus long dans les graves et plus court dans les aiguës. L'instrument reste tempéré.

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 12:08:11 ]

68634
sur la blanche (postée avant la skervesen) on peut penser que le potard chicken head permet de choisir entre plusieurs type de grattes différentes comme chez Line6 avec les Variax et que suivant si c'est une strat ou une LP ou un ukulélé on peut opérer les habituelles combinaisons de micros :noidea: Elle est donc intéressante, même si l'absence de micro(s) me gêne un peu.....

gratte grattounette.....

de la mizic

68635
La dernière arrivée, une LP Custom Orville by Gibson de 1988

image.php

Et ma number one, ma Sheraton Epi by Gibson de 1988 aussi

image.php

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 13:45:40 ]

68636
Belles copies de modèles emblématiques de chez Gigi... Sur l'Epiphone façon 335 il manquerait à mon goût les caches des micros, ça collerait mieux avec l'esthétique générale de l'instrument.
Citation :
sur la blanche (postée avant la skervesen) on peut penser que le potard chicken head permet de choisir entre plusieurs type de grattes différentes comme chez Line6 avec les Variax

+ 1 ! Bon, il faut aimer cette "philosophie" de la guitare "de synthèse", mais esthétiquement elle est très sympa et d'un prix annoncé plutôt démocratique (RRP £279.99). Les brevets de Line 6 ont dû tomber dans le domaine public...

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 13:48:22 ]

68637
L'orville, la Sheraton et la blanche, :bravo::bravo::bravo:

Je ne pense pas que le chicken head soit un sélecteur d'émulation... Vous avez vu ça où? D'ailleurs c'est quoi comme modèle!

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

68638
Citation :
Je ne pense pas que le chicken head soit un sélecteur d'émulation... Vous avez vu ça où?

Simple déduction logique mon cher Watson ! ;)
1-il n'y a aucun micro apparent sur cette guitare pourtant "électrique"
2-il y a tout de même un sélecteur façon Strato sur la corne basse de l'instrument et
3- on trouve un autre sélecteur rotatif sur l'autre corne.
Donc, et jusqu'à plus d'information, ce serait bien une sorte de Variax où on retrouve le même genre de commandes, pas de "micro", du moins visible, etc... S'ils avaient voulu faire une électro acoustique "solid body" avec un piézo sous le chevalet ils n'auraient sans doute pas collé tous ces sélecteurs divers et variés. :bravo:
Citation :
D'ailleurs c'est quoi comme modèle!

Voici, voilà, j'en sais pas plus, c'est une boite anglaise qui fait cet engin (et d'autres aussi) :
Citation :
The RJT-Ghost will be available in the UK at the end of MAY 2018. RRP £279.99

https://www.facebook.com/RevelationGuitars/
https://www.revelationguitars.co.uk/

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 14:42:31 ]

68639
Citation :
un sélecteur d'émulation... Vous avez vu ça où?

bah oui tu sais bien, sur les Variax il y a un sélecteur rotatif pour choisir un son de gratte. Donc là je me suis simplement imaginé que ça pouvait être pareil :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

68640
Tiens, je suis allé voir le site de Revelation Guitars et j'y ai pêché cette hybride Melody Maker / Tele de fort bon goût, qui n'est pas sans rappeler un modèle de chez Lag mais peu importe :
1.TTX-64-3-Tone-Sunburst-1.png