En fait, ça n'est gênant que pour faire des "palm-mutes"..
Je sais pas vous, mais moi, quand je joue, j'ai la main quasiment en permanence sur le cordier. Même quand on joue aux doigts, on utilise le palm mute. Le cendrier (tiens, si on utilise ce nom, je ne crois pas que ce soit pour sublimer cet objet) empêche la plupart des techniques de jeu des guitares à cordes métalliques. La preuve, c'est que presque toutes les tele en sont dépourvues ou que leur propriétaire l'ont viré.
Je sais qu'on est là juste pour parler de l'esthétique, mais (ce n'est que mon avis) il faut que l'instrument reste jouable.
Et puis, comme quoi tous les goûts sont dans la nature, perso, ces plaques de métal qui encombrent les cordes, je trouve ça moche.
C'est une sorte de cache misère que je trouve plus laid que la misère qu'il cache.
Il y a dans les guitares électriques un aspect technique et mécanique qui est une part intrinsèque de l'instrument. Il faut qu'on voit un minimum de "belle mécanique". La cacher c'est enlever du charme à l'instrument.
C'est mon avis et mon goût, il va de soi que je n'oblige personne à avoir le même